Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poulain13
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:42 pm Sujet du message: what's happen ? |
|
|
non mais il faut arreter la
c'est quoi cette merde ou on nous interdit de dire ce qu'on pense
nous on est sur le spot toute l'année , je pense que ca fait 15 ans ou je n'ai pas passé une année sans aller a beauduc , et pour moi c'est pas qu'un simple plan d'eau plat comme un billard avec une très forte fréquence de vent toute l'année
c'est le symbole de ma camargue , un patrimoine unique en france et je ne peux me résilier a voir du kitetourisme par des gens qui ne veulent apprécier que "le spot de kite des suisses"
et ca ne s'adresse pas qu'aux suisse , quand tu va dans une contrée étrangère , en "pseudo touriste" la moindre des choses c'est de comprendre l'esprit , de s'en impregner
j'ai l'impression que d'année en année la fréquentation se dégrade et que la tolérance qui est en vigueur pour beauduc est consommée
les flics passent , ne verbalisent pas , c'est super cool
maintenant avez des attitudes comme ca vous risquez non seulement de compromettre notre spot , et en plus un lieu UNIQUE ou des gens qui n'en ont rien branlé viennent prendre du repos et des points de vie depuis bien avant que le kite existe
et c'est vraiment une attitude puérile que d'avoir un forum (qui signifie réunion , COLLOQUE )et de na pas tolérer lorsque les propos de certains ne vont pas dans son sens en supprimant leur droit d'expression |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
mon poulain je ne peux allez que dans ta direction!! plus 10 000000!!! _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
et en plus on va etre champions de france |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
ALLEZ L'OM!!!! _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne penses pas que ca soit le probleme premier....nous savons depuis longtemps qu'a beauduc énormement de département de france et et de nationalités viennent y pratiquer et c'est la que se trouve toute la richesse des rencontres et des echanges....90% des kitesurfers dans l'année ne sont pas de Arles ou même du 13, Actuellement le plus constructif, Comme je vous en ai parlé la derniere fois serait de créer une association sur Arles pour cotiser et refaire la route de beauduc qui va bientot nous empêcher à tous d'y aller sinon, si les digues laterales continuent a s'éfondrer, les eaux vont recouvrir la route hiver comme étè, aucun véhicule ne pourra passer, deja en ce moment c'est pas la joie comme vous avez pu le constater .... moi je n'est pas le temps et la possibilité de le faire etant deja bien occupé, mais laurent tu aurais le temps ou yoann ou axel je ne sais pas ? _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 5:29 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas qu'une route serai la bonne solution, beaucoup de personne ne vont pas a beauduc a cause de la route justement, alors déjà qu'il y a énormément de monde l'été je te laisse imaginé si la route était en bonne état.... ou sinon route + accé payant _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 6:15 am Sujet du message: |
|
|
les gas ca fait 10 ans que c'est comme ca, je proposes pas de faire une route goudronné, mais de boucher les trous et consolider les murs qui empêchent l'eau de recouvrir la route, ils sont aujourd'hui trés endommagés ( c'est la base sinon personne ne peux passer), comme faisait l'association de beauduc par le passé il y a encore 3 ans avant la destruction des cabanons, tout le monde en profités et tout se passés bien et tout se passera bien dans l'avenir si on continu comme ca, je proposes juste de prendre le relais dans la joie et la bonne humeur ! il n y a pas plus de probleme qu'avant.
qui est partant pour faire cette bonne Oeuvre ?
il suffit juste de se mettre sur le chemin un samedi et dimanche avec une caisse, une table et un parasole avec un message indiquant que c'est une association pour refaire le chemin.
Avant bien sur il faut créer l'association, c'est assez rapide. de plus ca permettrait de défendre les kitesurfers et de regrouper du monde au lieu d'être éparpillé. _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
se casser le cul pour proteger beauduc okay
mais la route s'abime vite , et qui dit route en bon état dit augmentation de la fréquentation
qui dit augmeentation de la fréquentation dit dégradation plus rapide de la piste
perso j'ai pas envi de jouer les employés de la DDE tous le we et voir passer des mecs devant moi qui vont se la régaler
surtout que j'ai pas de temps , les patients , les cours , le freeride , il reste pas grand chose |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
la route en mauvais état c'est le seul gage de la moindre fréquentation , aprés ce sera la grande motte sinon !
si une asso se monte , il faudrait essayer de créer un itineraire bis pour les membres de l'asso , on est en reflexion sur ce point avec des potes .... |
|
|
 |

|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d accord avec vous tous mais je tiens a dire que j ai eu deux assoss une de karate a montpellier et mon asso 4l trophy ( qui n a plus vraiment de valeur) et que c est du boulot c est pas simplement faire une declaration en prefecture, une assoss il faut la faire tourner, rencontrer les elus, "recruter des adherents", qui pourront apporter avec leurs cotisations un peu de grains au moulin pour refaire la route avoir les autorisations pour faire par exemple payer un passage ( car pour ma part le premier clanpin qui me demande de payer sans avoir une autorisation je vais lui dire clairement qui peut aller se faire voir, je me sors assez les diogts du culs pour ne pas encore avoir a payer pour aller a la mer).
En plus de tout ca, pour valoriser les actions d une assoss il faut se faire connaitre, organiser des evenements etc etc...en gros pour gerer un plage comme beauduc il faut etre fonctionnaire ou chomeur et avoir l appui de la commune pour qu elle fasse le necessaire.
C est pas si simple que tu peux le laisser entendre sylvain. Et c est sans compter les arlesiens et marseillais au sang chaud...qui vont gratuitement a beauduc depuis des lustres.
C est que mon avis mais je suis pret a aider s il le faut |
|
|
 |
greg-1
|
|
|
 |

|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Wep y a des choses a faire je pense.
Structurer nos idees, rencontrer l assoss , connaitre le point de vue des communes autour de beauduc... |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
greg-1 a écrit: |
Wep y a des choses a faire je pense.
Structurer nos idees, rencontrer l assoss , connaitre le point de vue des communes autour de beauduc... |
+1 _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
|