Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caillou08
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 2:31 pm Sujet du message: Une préparation physique est-elle nécessaire pour débuter? |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais suivre un stage de kitesurf cet été à partir du 21 juillet.
J'ai 30 ans et jusqu'à l'âge de 20 ans, je pratiquais beaucoup de sport (natation, vtt), mais depuis, plus rien.
Bref, je suis plutôt en manque d'activités physiques.
Dois-je me préparer physiquement pour le stage? (bras, jambes,...?)
Je me pose cette question car je me doute que ce sport soit un peu physique.
D'avance, merci pour vos réponses.
Bonne glisse ! |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi!
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te préparer, du moins si tu peux et si tu as le temps, pourquoi pas... Car comme tout sport Extrème, les muscles sont bien sollicités et en général le lendemain tu as des courbatures. Rien de bien grave, c'est juste que ça te rappelle les muscles que tu ne fais pas travailler...
Je pratique le Kitesurf et tu vois quand la saison d'hiver arrive et que je remonte sur mon snow, ben le lendemain j'ai des courbatures et pourtant je fais du sport, donc tu vois c'est un choix.
En tout cas stress pas trop pour ça, ça va aller
Bon ride et à bientot  _________________ http://www.kiteshop.fr |
|
|
 |
caillou08
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour ta réponse, boncigale |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de quoi! et c'est avec plaisir de te faire coucou si tu passes par chez nous!
Bon ride!  _________________ http://www.kiteshop.fr |
|
|
 |
Speedtriple
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je te conseillerai de travailler un minimum les cuisses (flexions par ex.) et les abdos, histoire de ne pas te choper de mal de dos au bout de quelques jours de kite.
Donc abdos, flexions et pompes un petit peu chaque jour (30 mn) c'est pas mal et ça t'aidera à ne pas te faire d'élongation ou autres dans les chutes de débutant. Pour les sauts c'est pas pareils !!!. Enfin c'est un conseil, à toi de voir, mais en 10 ans on rouille un peu !
A+ |
|
|
 |
caillou08
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Maintenant que j'ai effectué mon stage, je peux vous donner mon avis sur la question:
Bon... j'avoue que je ne me suis pas du tout préparé. Aucun entrainement, rien, nada.
Après le premier jour, j'étais vidé. Mais aucune courbature ou quoi que ce soit du genre. En fait, je n'ai pas eu l'impression de soliciter fortement un muscle ou l'autre, mais plutôt un peu tout. Le moniteur m'a dit que le kitesurf n'est pas un sport physique: on est accroché par le harnais et c'est tout.
J'ai d'ailleurs une remarque à ce sujet :au début, je faisais l'erreur de tirer sur la barre comme si c'était par là que la traction passait (j'ai fait bcp de deux lignes auparavant > déformation par habitude). J'étais épuisé après 5 minutes ! Mon erreur corrigée, je n'ai plus eu de sentiment de fatigue...
Voilà , en gros, je juge qu'il n'est pas nécessaire de se préparer avant (à moins de n'avoir jamais jamais pratiqué de sport !). Après une journée, on se sent très bien et on fait un bon gros dodo comme un bébé, c'est tout. |
|
|
 |
|