Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JD__
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 10:59 am Sujet du message: Tarifs --> Pourquoi ??? |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais faire une petite initiation au Kite, déjà pour voir un peu... quitte à faire un vrai stage l'année prochaine.
Alors voici ma question : Pourquoi les tarifs des stages (disons plutôt, cours) sont-ils si elevés ??? Car malgré tous les arguments possibles, payer 140€ dans les écoles pour 3 heures d'initiation, honnêtement c'est vraiment hors de prix !
Y a-t-il d'autres alternatives ? Genre des groupes de passionnés qui auraient envie de faire connaitre leur sport...
Merci d'avance.
JD__ |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
es que ça te viendrai a l'idée d'aller acheter un baudrier des mousqueton une corde et de partir faire de l'escalade tout seul? sans aucun cours...
j'en doute. Le kite c pareil, des accidents il y en a presque toute les semaines, a toi de voir mais je comprend même pas qu'on fasse une économie de 120€ pour ça vie! au moins tu part avec des notions de sécurité, et des bases solides.
Pour info j'ai pris 4H de cours (une aprém) et j'ai tiré mais premier bord pendant ce cours. De plus juste une aile coute environ 900€, ça serai dommage que tu explose ton aile mieux vaut le faire avec une aile d'école
Allez prend un cours tu ne le regrettera pas  |
|
|
 |
JD__
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais mis en doute le besoin de prendre des cours pour commencer une nouvelle discipline. Je pratique pas mal de sports, de manière générale, beaucoup de ski notamment, et je sais ce que c'est que prendre des cours...
C'est le prix de la discipline qui m'interloque. N'y aurait-il pas un peu d'effet de mode là dedans... ?
Bon, donc pas d'alternative moins "mercantile"... ?
Merci néanmoins pour vos réponses.
JD__ |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
achéte 10 ailes, plus 5 ou 6 board, plus des harnais des casques, déjà il faut amortir le matériel, sachant que le moniteur va les changer tout les 2 ans voir tout les ans, le coût de son monitorat et il faut bien aussi qu'il arrive à se payer... perso je trouve pas ça si cher que ça |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Un stage de 10h m a coute 210€, donc plutot que de faire une simple initiation,tu devrais prendre le tps de faire un veritable stage. Le kite c est du tps et de l argent mais c est trop bon: les voyages, les potes, la mer...et si tu es a fond comme nous tu changeras meme ta voiture pour l adapter au kite (en tout cas c est ce que j ai fais) |
|
|
 |
|