Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ripper33

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 6:30 am Sujet du message: Besoin conseil pour achats :) |
|
|
Voila alors je debute sinon je serais sur cette partie du fofo : mes dimensions au garot : 1m87 pour 80 85kg a peu pres suivant etat de forme !!
J'ai teste le kite sur le sable avec une takoon de 9m et aussi une ozone de 11.5 je crois et d apres mon pote ca va je gere bien laile sur le sable c est toujours sympa un pote ( il te prete ses ailes et te felicite lol )
la je pars en martinique et je vais en profiter pour fiare une stage pour tenter le passage a l'eau le waterstart etc ...
et au retour je compte bien trouver une aile une planche et ce quil faut pour pouvoir rider !! a oui mes spots pour l'instant ce serait plutot bassin arcachon (cote ares) et ocean et peut etre lac hourtin !!
que pensez vous d'une aile best kahoona de 11.5 ou 13 m et par contre pour la planche je sais pas pas quoi prendre en dimension mdr derniere chose ou trouver ce matos
merci a tous pour vos reponses  |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
+1 avec les solutions que sylvain propose
la kahoona à un gros avantage, elle rédécole avec une facilité déconcertante! deuxième avantage le prix!!! tu peux l'acheté les yeux fermés
je suis plus petit que toi de 7 cm mais plus lourd de 10 kg, qui a dis légère surcharge pondérale?? je vois déjà le commentaire de poulain arrivé sur ce sujet lol
et avec ma 12 je kite dans 11 noeuds donc ne prend pas la 13,5 tu regretterai, car la plage haute est moins bonne que la 11,5 (évidement ya 2 m carrée en moins... lol) donc pour gagné 2 noeuds en plage basse ça vaux pas le coup! _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else?
Dernière édition par breizhpunishers le Jeu Fév 18, 2010 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
tu part kan en martinique? ji v aussi du 6 au 21  _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
la remarque arrive lol
faut arreter la biere
sinon ouais je plussoie kahoona 11.5 et board en 135 ou 140 |
|
|
 |
ripper33

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 6:01 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos reponses rapides
donc plus une kahoona 11.5 et comme je suis rester que sur le sable pour l'instant plutot une 140*42 en planche
la planche ds ton pack sylvain me semble super mais encore hos budget pour linstant
jessaye den trouver doccaz mais pas moyen de trouver une kahoona de 11.5 ensuite pour les planches ya til des marques particulieres et des point precis a mater ( flexibilite par exemple )
si vous connaissez du monde qui vend une kahoona pas trop chere ou si sylvain tu me fais un prix lol jachete a mon retour de martinique lol
et pour breizhpunishers je serais en martinique du 22/02 azu 7 mars donc mince c vrai je pars dans 4 jours mdr |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 6:47 am Sujet du message: |
|
|
ripper33 a écrit: |
merci a tous pour vos reponses rapides
donc plus une kahoona 11.5 et comme je suis rester que sur le sable pour l'instant plutot une 140*42 en planche
la planche ds ton pack sylvain me semble super mais encore hos budget pour linstant
jessaye den trouver doccaz mais pas moyen de trouver une kahoona de 11.5 ensuite pour les planches ya til des marques particulieres et des point precis a mater ( flexibilite par exemple )
si vous connaissez du monde qui vend une kahoona pas trop chere ou si sylvain tu me fais un prix lol jachete a mon retour de martinique lol
et pour breizhpunishers je serais en martinique du 22/02 azu 7 mars donc mince c vrai je pars dans 4 jours mdr |
le neuf a de gros avantage, la garantie et l'assurance que l'aile n'ai pas subit de mauvais traitement comme des gros crash sur le sable
demande a sylvain il c faire des miracle au niveau des paiement en plusieurs fois
dans le pack qu'il t a proposé tu as tout : tu es prête a navigué! alors que pour ce prix la si tu prend F-one par exemple c le prix juste de l'aile! _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |

|
|
|
 |
ripper33

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 7:18 am Sujet du message: |
|
|
je reprends contact au retour de mes vacances et de mon stage !! jepsere quil y aura encore les reduc ds ton mag
merci encore pour tous vos conseils
bon ride a tous |
|
|
 |

|
|
|
 |
ripper33

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:56 am Sujet du message: |
|
|
yes me revoila de martinique et le retour bouuuhhh fais froid ici donc jetais a l'anse michel pour ceux qui connaisse et vraiment 3h ds leau a 25-27 ca passe tranquillement bon donc jais fais la nage tractée (bonne maitrise apperement ) plus redecollage aile ds l'eau a peaufiner et jai pas reussis a tirer mes premiers bords grrr jen etais pas loin
parlons technique je fiasais du 11-13 avec ma barre le cul ds la flotte et les pieds ds les straps mdr et la un grans coup de12-9 et jetais presque parti mdr
pas pu faire un troisieme cours dommage plus qua attendre encore un petit mois et mettre une bonne combi mouhhhhhhhhhhhhh
sylvain si tas des conseils je susi mega preneur ou qui que ce soit dailleurs
quant a l'aile et la planche je sais toujours pas quoi prendre , toujours interesse par la kahoona et sylvain fais tu encore des promos ou connais tu du monde proche region bordeaux pour la vente de matos??
tin ce roman pour un retour de vacs je fais fort la mdr |
|
|
 |

|
|
|
 |
ripper33

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
yessss
bon jai vu aussi des best 2008 cela irait il pour mon gabarit ?
et mon pote peux me preter pour debuter une planche comet 145*40 !!
as ton avis ca passera? |
|
|
 |
ripper33

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
oups best 2008 en 13m2
mdr javais oublie la taille  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|