Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: |
vérifie bien tout avant d'aller à l'eau, c'est le mieux pour éviter la casse sur l'eau, si les brides qui passent dans les poulies sont usées ils faut les changer le plus tôt possible, pareil pour les lignes faire un tour d'horizon quelques fois ca permettra de pas finir au Maroc sans avoir pensé s'y rendre....lol...faire un tour de la voilure si il y a pas de petites coupures qui pourraient finir en grande ouverture lors d'un choc..
Si tu casses à beauduc et que j'y suis tu peux venir me voir je peux te prêter une barre pour rider, pareil si ta un problème avec ta voile je peux te prêter une voile.. |
merci pour les conseils, mais je verifie a chaque fois si tout est en ordre avant chaque session. tt etait ok avant que je me mette a l'eau, de retour de la session j'ai constaté l'usure du bridage. pourtant j'ai changé les poulies ( http://www.ruedelamer.com/p2474c772-poulies-poulie-miniature.html ) et le bridage ( http://www.ruedelamer.com/p5756c725-performance-haute-technicite-regate-cordage-dyneema-albatros.html en 3mm) . du coup je ne comprends pas.
ca a fait pareil sur l'aile a guillaume  _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
g

|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les poulies métal, vous pensez pas que le problème peut venir de là ? _________________ RRD Obsession 7m - 2011
RRD Obsession 10,5 - 2009
Xenon LaLuz 132x40 - 2012 |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
remplacer les poulies par des anneaux coulissants anti frottement est la solution récemment adoptée par certaines marques ...
si les soucis proviennent des poulies , il faut peut être penser à cette solution |
|
|
 |

|
|
|
 |
eric1
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 5:59 am Sujet du message: |
|
|
gui13 a écrit: |
session moyenne, un petit 20nds, juste toilé en 7m ( oui je sais j'aurais du mettre la 10 m ), plan d'eau en chantier, un vrai champ de mine dur pour les jambes
encore un soucis, bridage pété, il s'est coincé dans le coin de la poulie donc s'est usé en moins de 2h, faut que je repare ca !!
t' es venu eric ? |
Salut à vous
Non Dimanche je ne suis pas chopé une tourista le samedi (trop d'abus ) ca sera pas la prochaine
Suis en congés toute la semaine , je surveille le vent Lundi beauduc mort rien plage vite
juste un 4X4 avec autocollant ION
A+ |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: |
Avez vous mis de la wax ? car il faut pas en mettre sur les bridages ca les uses trés vite (paradoxalement sur le bordé choqué non gainé il faut en mettre).
Ou les poulies circules il ne faut pas utiliser ce genre de bridage , mais plutot du spectra au lieu du dyneema. Si vous passer au shop je peux vous en donner. ( oui je suis bon..lol) passer avec votre aile que je puisses regarder. |
pour la wax, on le sait qu'il ne faut pas en mettre sur le bridage.
c'est quoi la difference entre spectra et dyneema ??
y aurait 4 bridage a changer, ca fait chier.
pour les anneaux anti friction on y a pensé mais comme on vient tt juste d'acheter des nouvelles poulies on va les garder.
je ne pense pas que le pbl viennent des poulies. _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |

|
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ca vient de ca : le bout passe entre le bord de la poulie et la poulie.
qd j'ai vu ca la 1ere fois, j'ai regardé les poulies et vu qu'elles etaient usées, du coup je les ai changé mais ca revient au meme. y a tjrs un espace dans la poulie meme qd celle ci est neuve.
faut juste changé le bout de 70cm c'est cool deja. mais est ce que ca ne va pas recommencer des la prochaine nav .....
c'est bien un bout de couleur rouge et l'autre bleu. _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
|