Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mindwave
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:30 pm Sujet du message: choix d'une aile a caisson boudin ou c-quad |
|
|
bonjour,
Je pratique le mountainboard depuis pas mal de temps deja et je pense avoir un niveau plutot bon !!! ( sans me vanter c'est pour plus d'infos )
je possède pour le moment une beamer 2m² qui m'a aidé dans mes debuts ( j'avais 12 ans )
et je souhaite m'acheter une nouvelle aile pour pouvoir continuer la pratique du mountainboard que tous ceux qui sont sur cette page aime
mais voila le probleme, je ne sais pas quoi m'acheter comme aile
pourriez vous m'aider dans mon choix sachant que c'est bientot noel
j'ai deja eu une petite idée : m'acheter une C-QUAD 3.2 mais je ne sais pas si c'est l'aile la plus adequat (je sais pas comment ca s'ecris ) pour pratiquer le MTB .
AIDER moi SVP pour info je fais 1m72 pour 50kg et 15ans
aider moi s'il vous plait a trouver une aile qui puisse me faire avancer dans 15 a 20 noeud ou moins si le vent est faible mais aider moi a choisir plutot une aile reactive et pas une aile de débutant SVP ( une aile avec laquel on s'eclate ) merci pour votre aide ... |
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'oubliais de dire :
eventuellement avec cette aile ; sachant que je compte faire du kitesurf (un petit peu )
si cette aile pouvait aller dans l'eau sa m'arrangerait
merci d'avance . |
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai encore oublié de preciser que je ne suis pas riche alors neuf ou d'occas mais pas trop cher (150 a 200 euro ) mais si je pouvais mettre moin sa m'arrangerais  |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille d'économisé a 200€ tu trouvera rien... _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai quelle n'a pas l'air mal mais est-ce que je me ferais asser tracté pour sauté et laisser l'aile en bord de fenetre sans avoir a la bougé sans arret en 3m pour ce qu est du harnais j'ai ce qu'il faut et j'aimerais plutot prendre une aile avec une barre .
Aussi pour savoir ; la C-QUAD est elle utilisable en mountainboard ??? et adéquat ???
PS: en fait je peux mettre jusqu'a 450 euros dedans mais si possibilité de mettre moins evidement je serais plus reconnaissant  |
|
|
 |

|
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci pour ton aide sur la C-QUAD !!
Mais aussi je vois qu'il est écris sur l'anonce de l'aile que tu m'a proposé et il est écris plusieurs fois qu'elle est pour les débutants mais j'aimerais sortir de ce cercle la car cela fait 3 ans que je mani une aile pour débutants et je commence a me lasser j'aimerais aborder une aile puissante et avec laquelle je décole et puisse aller vite dans du 10 a 20 noeuds je sais que je suis un peu difficile et merci pour votre aide et votre écoute et vos conseils. |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
je maitrise pas trop les ailes a caisson mais pour le kitesurf , c'est pas parcequ'une aile est accessible aux debutants que tu peux pas encoyer du lourd avec
accessible aux debutants ca veut juste dire que c'est une aile sécu |
|
|
 |
Morque le Dur
|
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui en y repenssant c'est vrai que je suis léger merci de me remettre sur le droit chemin
bien alors merci pour ce conseil et je voulais savoir ( sans regarder le prix ) est-ce que la ozone catalyst (a boudin) en 8m avec mon gabarit est elle accessible pour moi en 10 a 20 noeud. C'est pas trop grand ( je pourrait l'avoir par un ami pour as trop cher ) ??? par contre c'est clair qu'on sort du registre des ailes a caisson !!! |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
faut savoir ske tu veux tu veux faire du kitesurf ou faire du montainboards? _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Morque le Dur, l'aile dont tu parles dans ton lien chez decat, c'est de la super merde. Ca n'a rien à voir avec les ailes dont on parle style "Ozone Flow", qui sont des vraix ailes de powerkite avec des vraix bureaux d'études qui refléchissent sur l'aile et sont comportement . La zekuro na pas de portance a coté d'une Ozone flow, elle est egalement 100 fois moins stable au vent rafaleux, elle porte beaucoup moins, ce genre d'aile est fait pour tirer juste l'atéralement et non pour sauter, du fait tu retombes comme une pierre, elles ont egalement tendance a ce plier par le centre....enfin il faut vraiment oublier, il y a le monde decatlhon et le monde du kite qui sont deux choses différentes à ne pas mélanger.
Effectivement la Flowest accessible aux debutants, mais avec on peux envoyer sans probleme
Avec une Ozone cetalyst 8m tu peux faire du mountainboard entre 12 et 25 noeuds, tu peux sauter à partir de 18 noeuds. Sur l'eau tu navigues à partir de 18 noeuds jusqu'a + de 30 noeuds.
Utiliser une aile à boudin pour faire du mountainboard est possible, mais il faut éviter de la faire tomber , sinon elle peut se déchirer ou exploser. _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
mindwave
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ben en fait c'est pour faire du mountain board (j'envisage le kite) mais j'ai regarder les mec avec des aile a boudin en mountainboard et ca m'avait paru bien car on pouvait sauter sans probleme et se faire tracter sans avoir a changeer l'aile de coté toute les 30 seconde ou de la faire bouger pour reussir a avancer . Apres c'est sur qu'avec des ailes comme ca il faut pas les faire tomber a tout bout de champs la est l'inconveniant sinon la ozone flow me parait bien et si je la prend en 4m est-ce que je vais me faire arracher dans 15 noeud parce que ma 2m elle me tracte que dans du gros temps et 1m² de plus me parait pas suffisant je me trompe surement en disant ca parce que ce n'est certainement pas la meme conseption c'est pour ca que j'hesitait aavec la ozone flow en 3m  |
|
|
 |
mindwave
|
|
|
 |
|