chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hésitez pas à poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

SAV FONE ATTENTION ! F ONE BANDIT 2 / 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> LES AILES MARINES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michelin93

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:33 pm    Sujet du message: SAV FONE ATTENTION ! F ONE BANDIT 2 / 3 Répondre en citant

Je poste ici mon expérience avec le SAV FONE.
2008, avec des amis nous décidons de faire un trip kite en Grèce, les Cyclades, plus exactement l’ile de Naxos et Paros.
Le Meltem y est régulier et souffle à 17-25 Nœuds en moyenne ! Je décide d’acheter une aile de kite d’une suface de 9m2 pour l’occasion.
Après une semaine de trip on se retrouve à Paros sur le spot de Puntas, ça souffle ! le spot est génial. Là sur un saut, mon aile se plie, repart au zénith, je lève les yeux vers mon aile et là je vois une déchirure de 20cm !!!, vite j’essaye de la descendre et de larguer mais en quelques secondes l’aile est déchirée en deux.
Je vous passe la distance pour rentrer à la nage et le mec en Jet-Ski qui me demande 80€ pour me ramener lol…
Bref pour reste du séjour c’est foutu, je ferais du tourisme avec ma belle… Je n’ai pas voulu réparer sur place pour profiter de la garantie FONE.
Retour en France je contacte FONE, je décris le problème + envois de photos. Ils me répondent en gros de passer par mon revendeur, ils ne traitent pas en direct : génial on va perdre du temps.
Entre mon premier mail revendeur et la réparation du constructeur il se passera quand même 2 mois.
Enfin bon, là n’est pas le pire !
Moi, naïf, je me suis dit, j’ai acheté mon aile neuve, au mois de mars, elle est déchirée en deux début juillet, SAV FONE réputé, ils vont me la changer de suite ! Mais non pauvre de moi…
Ben oui une garantie, moi je pensais que ça servait à ça ? Mais non chez FONE ça ne sert pas à ça !!! Tiens bonne question, dis Jamy ça sert à quoi le SAV chez FONE (vous allez comprendre).
Oui par ce que FONE, ils ont réparé mon aile : une belle bande blanche avec une belle couture. Alors non seulement le boulot est super mal fait, car ils ont même pas pris la peine de mettre le renfort sous la couture du bas (Sandwich) car ma déchirure vas elle jusque en bas.
Regardez les photos, super le boulot. L’aile à les trous des piqures de couture = toile affaiblis. Mon revendeur m’avait dit « tu vas voir ils vont te changer le panneau complet » tu parles c’est moi qui suis tombé dans le panneau oui...

Donc pour revenir sur le super SAV FONE ! L’aile ils l’ont retournée… à mon revendeur avec une jolie facture de 53,82€ de réparation !!! (Tiens elle n’était pas en SAV Jamy ?)
Mon revendeur m’a renvoyé une facture de : 83,82€, ben oui il y a les frais d’envois !! 1X FONE + 1X pour ma pomme.
Alors franchement je ne suis absolument pas un chevalier anti FONE, j’adore cette marque, jusqu’à ce problème… Mais faut pas exagérer, quand on voit le prix d’une aile, moi je suis pas crésus, toute ma famille m’a donné un peu d’argent (anniversaire, noël etc.), y a de quoi avoir les boules.

Conclusion ? 1 aile INVENDABLE, 2 mois d’immobilisation, 1 aile que je n’ose même plus utiliser pour ma propre sécurité, 1 SAV qui ne porte que le nom. Une facture de 82,83€.
Alors c’est bien beau de faire de l’argent à grand coup de marqueting et de videos de star de kite. Mais ne pas respecter ses engagements de qualité et de SAV c’est scandaleux.
J’ai appelé directement FONE, Pascal le directeur commercial, jamais ils ne rappellent… (j'ai encore appelé ce matin)
Leurs clients ils s’en foutent royalement.

Même pas le geste commercial de la replacer par une identique ou une Bandis Trees...

Achetez Français qui disait !! C’est la crise !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En 2008 c'est avec une bandit 1 que tu as rencontrés ton probleme ? bandit 1 2008, bandit 2 2009, bandit 3 2010.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michelin93

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bandit dos, cet été, aile neuve, utilisée une 5-6 fois vers Lacanau avant la Greece
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpunishers

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ro merde pas de chance la Wink honnetement je ne sais pas ce que tu peux faire... a part acheté une Best Wink lol . Bon courage à toi
- skim kiteloose 140*46
what else?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca peux arriver à tout le monde , les ailes de kites reste assez fragile face aux coquillages, branches..cigarettes parfois...dés qu'il y a un petit trou, meme de 2 mm il faut le boucher avec du spi autocollant pour eviter une grande déchirure sur ca voile par la suite. Pour le SAV si il y a possibilités d'un defaut de fabrication, les marques sont seules juges à pouvoir répondre selon leur experiences face à leur models et aux retours qu'il y a pu avoir avant.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> LES AILES MARINES Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: