Ravineblanche
|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 5:26 pm Sujet du message: RRD Style 2012 |
|
|
Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur cette planche en 132x40
Je n'ai pas un super niveau : sauts grabés, back loops, c'est tout pour l'instant.
Je désirai acheter la RRD Poison Ltd, indisponible, Sylvain m'a orienté vers la style. Plus cher, mais j'ai profité des -30%. Planche parfaitement reçu en colissimo à la Réunion en 10 jours ouvrés.
Essayé aujourd'hui pendant une heure sur plan d'eau plat (lagon) par 30 nœuds établi, rafales jusqu'à 40 nœuds en 5,5 un peu surtoilé.
La planche est très large, j'avais une Fone SK8 de 129x35 de 2005, mais pas de difficultés particulières. Elle cape énormément, va vite, sauts plus haut que d'habitude. Réceptions plus douces et confortables qu'avec la Poison 2009 Ltd que j'avais essayé en juillet. Plus rigides que la Fone SK8, mais c'est normal, la SK8, c'est du chwing gum. J'ai enfourné une fois en sortie de virage sur une mousse. La planche est plus plate que ma SK8, ou les appuis doivent-être différents ? Il faut être un peu vigilant sur les vagues et appuyer un peu plus sur l'arrière. Toujours par rapport à ma SK8, qui est ma seule référence.
Pour les virages je suis surpris de ma difficulté à changer de courbe, la planche tranche l'eau, on est comme sur un rail. Je n'arrive pas encore à slasher comme avec la SK8. Mes courbes sont plus larges, moins serrées qu'avec la SK8.
Les straps paraissaient très durs, mais c'est confortable avec des chaussons. Je l'essaierai sans chaussons sur un autres spot la semaine prochaine. Dommage qu'il n'y ait pas la voute plantaire comme sur les pads Fone.
Enfin, pas de notice de montage des straps. Leur sens et leur orientation doit-être innés chez les italiens ?! Un petit tour sur le net est donc nécessaire pour les non-initiés au sens de montage des straps. Sinon montage très facile avec un système sans tournevis.
Je vous livre l'essai de ma planche d'un ami qui navigue en Poison 2008 :
"Par rapport à ma poison sentiment de plus de légèreté aux pieds, plus douce, plus précise, certainement meilleur en remontée. Par contre, gros points négatif sur sa couleur. On peut la perdre facilement sauf en eau bleu turquoise. En résumé, un rendement légèrement supérieur à ma poison 2008, moins de dépense physique en remontée au vent.".
Voilà , bon vent à tous, et merci à Sylvain pour ces conseils avisés. |
|