phpMyVisites | Open source web analytics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
scaleouf Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 2
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 7:16 am Sujet du message: Retour de Première session avec Frenzy 11m et 1ère gauffre !
Salut,
Suite à l'achat e la Frenzy au magasin et sur les bons conseils de sylvain je suis allé à Beauduc tester cette aile.
Seulement, trop sur de moi et habituer à ma Magma 5, je me suis lancer sans lire la notice au niveau des systeme de sécurité.
GROSSE ERREUR !!!
Alors j'ai décollé l'aile sans souccis, la monte au zénith, puis au moment ou j'ai voulu l'accrocher à mon arnais, l'aile à tirer et la barre c'est accrocher au arnais du coté gauche ce qui a fait que je me suis retrouver a etre propulsé en avant et tiré sur 50m à plat ventre sans savoir quoi faire.
Heureusement un pratiquant et venu m'aider, sinon je me serais retrouvé je ne sais ou.
Merci à lui.
Résultat, le coude et le genoux ont pris chère.
Bref, j'ai décider de ne pas en rester la et j'ai recommencé, mais cette fois avec succès.
j'y suis allé progressivement et fait quelques sauts.
Le fait d'etre habitué à des ailes moins puissantes avec systeme simple pour freiner la voile et passer à une grosse aile et un systeme B/C que l'on découvre.
Je me suis dit ça doit etre pareil, Mais non !!!
Pratiquant exclusivement en plaine dans le Jura, avec un vent faible et des rafales,
et passer au spot Kite renommé en Europe avec un vent continu et une grosse aile, ça faisait un peu beaucoup.
Je crois que je vais y aller doucement avant de vouloir faire de gros sauts et tester avec le MTB.
En tout cas, casque et protection obligatoire cette fois.
Encore merci Sylvain pour tes conseils et m'avoir fait découvrir le spot de Beauduc.
J'y reviendrais avec la métrise de cette aile.
Par contre l'accès au Spot n'est pas simple. y'a t'il qu'un seul chemin? _________________ Radsail S
Magma 5m2 avec Barre Ozone
Ozone Frenzy FX 11m2
MTB Libre Sirius
sylvain Administrateur - Site Admin Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 1:39 pm Sujet du message:
Salut,
content d'avoir des nouvelles et désolé pour cette mésaventure, mais je crois que ca nous est presque tous arrivé un jour ou l'autre lol..
J'esperes que tu as bien pu rouler malgres tout et profiter de cette endroit merveilleux.
Normalement tu dois decoller l'aile en etant deja accroché au harnais, pour que justement ce probleme ne se produise pas.
Car comme tu as du le constater lorsque tu as levé l'aile, elle etait completmeent bordé et donc en pleine puissance.
Le fait de decoller l'aile deja accroché te permet de pouvoir decollé en position choqué, donc avec le minimum de puissance.
Le mieux encore et de tirer la sangle de reglage au maximum vers toi pour encore enlever de la puissance.
Pour le chemin et bien il n'y a qu'une seule route , c'est aussi pourquoi cette endroit reste comme il est.
le mieux est de venir pour une journée ou un week end pour rentabiliser le deplacement.
dimanche j'y serais ; si tu es par la.. _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX - BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF - KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
scaleouf Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 2
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 8:27 am Sujet du message:
ce week je suis chez moi dans le jura, donc ca sera pour une prochaine avec plaisir, il faut aussi soigner mes bobos!
la semaine prchaine, je vais aller du coté de lacanau, je pense que je vais me faire plaisir. _________________ Radsail S
Magma 5m2 avec Barre Ozone
Ozone Frenzy FX 11m2
MTB Libre Sirius
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum