Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Foxtrott
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 9 Localisation: CENTRE FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:36 pm Sujet du message: équipement... |
|
|
Je vais entamer fin aout mon deuxième stage de kite, et bien sur j'envisage de m'équiper juste après pour prendre mon indépendance
1.76 M/ 85KG.
J aimerai m'équiper avec une board tbk haura xxl (nouveau modele si j'en crois le site)
f one bandit dos 12 m2 + 7 m2
et une barre kite attitude AFNOR 45 cms ou naish cult 09...
je comprends pas tres bien si il faut une barre par aile ou si une barre peut faire 2 ou plus d'ailes. Dans ce cas quelle dimension? 45 ou 55 quel difference entre 45 et 55 ( a priori j'en vois qu'une.. pour un même angle une 55 tire plus sur l'oreille)
votre avis sur mes envies d'équipement.......
je dois dire qu'en dehors de votre forum, on trouve assez peu d'information pour les premiers équipements....
merci pour votre réponse |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Foxtrott,
Une barre suffira pour les deux ailes, mais je te conseils de prendre la barre d'origine, par exemple sur les bandits tu as une mini cinquieme ligne que tu ne retrouveras pas forcément sur les deux autre, la longueur des lignes ou du bordé choqué ne sera pas forcement bon etc...bricoler sur du kite c'est souvent la galére....et parfois au dépans de la sécurité.
Une barre plus grande rend le kite plus reactif sous l'action de tes bras et inverssement avec une barre plus petite..
si tu cherches une aile comme la bandit dos mais moins chére ou la barre est moins chére egalement avec laquelle tu peux prendre la barre d'origine, tu peux regarder du coté de la kahoona ici : http://kiteshop.fr/best-kahoona-p-727.html _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
Foxtrott
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 9 Localisation: CENTRE FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 8:00 pm Sujet du message: merci... |
|
|
waouw.... quelle célérité dans la réponse..... ok pour l'aile et la barre que pensez vous de la board? et des surfaces d'aile pour mon gabarit? navigation en tous lieux ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Evite la bandidos franchement c est des camions (et pourtant j adore fone, je suis reste sur mes tribal 2 tellement je trouve pourri mes bandit) |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ps j ai pas de bandits il faut remplacer mes par les ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Yop je sais mais je voulais pas qu on pense que je ride en bandits lol |
|
|
 |
wortahelgts
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 7:31 am Sujet du message: calculation |
|
|
After taking a simple math calculation, its easy to get that it will cost him over your lifetime is only £1.20 a week." |
|
|
 |
pronosoft
|
Posté le: Mar Déc 31, 2019 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
waouw.... quelle célérité dans la réponse..... ok pour l'aile et la barre que pensez vous de la board? et des surfaces d'aile pour mon gabarit? navigation en tous lieux ? _________________ LKJJJ |
|
|
 |
|