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Problème montage d'aile F-One

 
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FanchF



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Problème montage d'aile F-One Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit souci. Voilà, j'ai acheter une voile F-ONE 6m² (à 36 euros) sur Ebay. Sauf que jusqu'à présent, je n'avais qu'une voile de deux lignes, et la c une voile à 4 lignes. Je ne sais pas du tout où fixer les lignes. Surtout qu'il y a pleins d'attaches sur l'aile. Je laisse un schéma que j'ai fait pour que vous voyez ce dont je parle, et s'il vous plait, aidez moi !!! Lol
Pour l'instant, j'ai fait des tests et la combinaison qui fonctionnais c'était d'attacher les avants sur les poulies, et les arrières sur les attaches du bord de fuite. Le résultat était très moyen, et les oreilles flottaient car rien n'y était attaché.

Je vous remerci d'avance pour vos aides. Si vous avez un dessin, ou schema, je suis preneur! Bonne soirée à tous.

Liens de l'image (un sûr fonctionne)


[img=http://img204.imageshack.us/img204/926/kiteschema.th.png]

http://img204.imageshack.us/img204/926/kiteschema.png
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gui13



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme modele chez Fone ?
t'aurais pas un schema plus gd car on n'y voit pas gd chose sur celui là.
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FanchF



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci de votre réponse, c'est l'aile F-One Source de 2003 2004
Voilà c'est un peu mieux comme image!
http://img99.imageshack.us/img99/926/kiteschema.png

En tout cas, merci de votre aide!
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FanchF



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais décrire un peu:
sur le bord d'attaque, il y a : - une attache au milieu du boudin avec 2 noeuds dessus
- deux poulies plus vers les extrémités de l'ailes
- et une attache avec 2 noeuds et une sorte d'anneau en plastique tjs sur le bord d'attaque, au niveau de l'oreille de l'aile.

Sur le bord de fuite, à l'arrière, sur l'oreille de l'aile, il y a une attaque aussi avec 2 noeuds
Enfin, tjs sur les oreilles, entre les deux attaches, il y a un boute d'une vingtaine de centimètres qui a 3/4 noeuds.

Voilà! Moi j'ai une barre avec 4 lignes. J'ai pu voir que les lignes aux extrémités étaient les lignes avant et celles attachées au border/choquer, celles arrières. Peut être que je me trompe...
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gui13



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, je vais essayer de t'aider: Very Happy
deja tu te trompes au niveau des lignes Confused , je m'explique: sur ta barre, les lignes aux extremités de ta barre sont les arrieres ( donc a connecter sur les nds bleu sur ton dessin , je pense car l'autre bout sur le bord de fuite, je ne vois pas a quoi il sert )
et donc les lignes attachées au border/choquer ( b/c ) sont les avants ( donc a connecter sur les attaches lignes avants sur ton dessin ).

ensuite au milieu de ton bord d'attaque ( BA ) l'attache sert a connecter ta pompe ( qui doit avoir un bout que l'on appelle "leash de pompe" ).

les poulies doivent servir a ,eventuellement , connecter une 5eme ligne, je pense. mais je ne vois pas l'interet de mettre des poulies. et puis a cette epoque ( 2003-2004 ) il n'y a vait pas encore les 5eme lignes.

essayes de connecter ta barre et tes lignes comme ca et vois si ton aile vole mieux. Wink essayes dans pas trop de vent car si ca marche pas, tu ne risquera pas de te faire mal.

as tu un systeme de securité sur ta barre, au niveau du chickenloop ?

voila j'espere t'avoir aider un peu.

au pire demande conseil a d'autres gars sur la plage, ils pourraont t'aider et surtout t'expliquer comment fonctionne une aile 4 lignes Very Happy Wink
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FanchF



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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un système de largage à scratch et un leach d'aile relié à une des lignes du mileu donc avant si j'ai bien compris.
Par contre, il me semble avoir essayer cette combinaison de montage, et je crois que l'aile ne décollait pas parce que les arrières, en étant attaché au bout bleu, deviennent trop long.
Les deux fois que je l'ai essayé, le montage qui fonctionne le mieux, c'est d'attaché les arrière sur les poulies, et les avants sur les attaches du bord de fuite. Bizard !

Sinon, à quoi sert une 5eme ligne?
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sylvain
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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

l'aile à etait modifié avec une variante du systeme " tribalou ", le systeme de poulie sert a augmenter la plage de vent de l'aile qui à l'epoque etait pas super top lol....donc la personne à essayé de faire une porshe avec une fiat 500....lol.. Laughing
ebay ne donne pas la notice avec l'aile mdr..?

Voila les liens avec les explications pour comprendre le montage de ton aile :

http://perso.numericable.fr/~galorent/
http://funalex.free.fr/divers/tribalou/
http://waroo.over-blog.com/article-10496292-6.html

Certes pour un debutant c'est pas facile de commencer par une telle Aile, avec un tel montage....je pense que cette aile va bientot retourner sur ebay lol..... Laughing

Sinon une cinquieme ligne est une ligne de sécuritée pour le larguage...ou parfois elle etait utilisé pour ecraser le profil de l'aile et gagner en plage de vent....

bonne change et tient nous au courant ! en faisant tres attention...
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gui13



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MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon avec tout ca tu devrais t'en sortir un peu mieux Very Happy Wink

si tu as d'autres questions n'hesites pas Wink
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