Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiteman35

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 7:05 pm Sujet du message: probleme de secu sur ma 13 waroo 2008 |
|
|
bonjour,voila aujourd hui j ai navigué mais trop de rafale,mon aile tombe à l eau la je declenche ma sécu elle se met en arche face a moi mais elle me tire quand meme,je suis donc relié à mon aile par le leash d aile et rien à faire trop de puissance,j ai donc attrappé une ligne avant pour casser la puissance,mais bon ca me parait pas normal tout ca,si vous pouviez m éclairsir un peu sur ce sujet,merci d avance. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
kiteman35

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
salut sylvain,effectivement mon leash etait accroché sur le petit anneau,mais ou l accrocher sur un avant? merci our ta reponse  |
|
|
 |

|
|
|
 |
kiteman35

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
c est une 13 waroo de 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu as donc un anneau connecté aux poignées OSR, tu dois connecter ton leash ici pour enlever toute la puissance lorsque tu vas larguer.
tu peux le faire sur un arriere ou sur un avant. l'arriere etant plus pratique car le leash ne passe pas devant toi.En general c'est standard sur toutes les voiles il y a ce systme ultime de larguage, c'est le dernier recours pour mettre l'aile a plat dans l'eau pour qu'elle ne tire plus. Ce larguage est un larguage definitif, on ne pense pas redecoller apres....même si certain y arrive..
Donc tu dois larguer qu'en cas d'urgence lorsque tu t'es pris avec une autre aile, lorsque ton aile se met à tourner et a tirer sans pouvoir l'arreter, si tu tes blaissés... ou si tu tes pris dans un bateau...un avion...une soucoupe volante...  _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
kiteman35

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
ok,merci sylvain pour ces infos,j me disais aussi y a comme un truc qui cloche,vu que c est ma premiere aile de ce type,encore merci pour tes reponses .Ã plus et vi je ferais gaffe aux soucoupes volante  |
|
|
 |
|