Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimitopi

|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 3:55 pm Sujet du message: pour info planche de surf pour vague |
|
|
qui peu m informer .
j aimerai acheter une planche de surf pour vague et je coné rien en taille je sais pas sur quoi me basé pour choisir la bonne taille je mesur 1.85 et je pese 72 a 74 kg je demande votre aide
merci a vous |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
mimitopi

|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse sylvain mais moi je veux une planche pour les vague seulement sans kite tu voi ce que je veux te dire et si je peux m enservir avec le kite pourkoi pas |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
tu veux un surf ?
ou un paddle ?
un surf ca dépend des spots mais en méditerrannée ca cruse pas mal les short board sont bien adaptées
ps : de mouriès , il y a pas bcp de spots dans les parrages a ma cnnaissance le plus près c'est carro et faut avoir déja un bon niveau lol
ici je sais pas si il y a beaucoup d'experts en surf |
|
|
 |
mimitopi

|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 9:27 pm Sujet du message: info planche de surf |
|
|
merci je suis un debutant qui aimerai apprendre le surf sur les vague de carro y a que ca je sais vers chez moi y a pas de spot et je sais y a pas trop de vague au mediterranee a part carro je fesai du bodyboard mais le surf ca me tate ca fais un moment c juste la taille qui bloque il mon conseiller un longboard pour se mettre debout facilement car c est ideal pour les debutants et c plus stable un shortboard c pour lus surfeurs expert ( ) mais moi je ne veux pas invesstire 2 foi je veux une planche intermidiaire je sais que je vais galerer mais c pas grave je lache pas la faire quand je veux je peux comme le kite j avais acheter une planche expert chez sylvain il m avait que j allé galerer pour debuter mais bon je me suis accrocher maintenant c cool
pour une shortboard il me faut quel taille j ai eu 3 proposition // 6.0 - 6.2 - 6.4 //
si tu peux m informer merci
si tu peux pas merci |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
cristophe
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis d arles, et je surf des que les conditions sont bonnes, et quand j ai le temp...
perso je te conseillerais de prendre un longboard pour commencer, un 9 pied voir meme plus.
j ai un longboard de 10 pied et un stand up de 10.2, sa me permet de varier celon les conditions, mais surtout de pouvoir surfer meme sur les petite vague.
pour ce qui est des spot, je suis la plupart du temp aux saintes marie de la mer, voir carnon/palavas.
a bientot sur l eau, en sur ou kite |
|
|
 |
|