Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gui13

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 1:30 pm Sujet du message: pour ceux que ca interesse !!!! |
|
|
voila, seul qques personnes savent que je vient de rentrer de 6 mois de travail dans le pays basque ( surtout n'y aller pas pour le kite, le vet ca n'existe pas la bas, 1h de kite en 6 mois ) pour apprendre le metier de souffleur de verre.
comme pour moi c'est plus une passion qu'un metier et que nous sommes plus qu'une 100aine en france , je voudrais vous faire decouvrir ce metier magique.
donc pour ceux que ca interesse, je mets 2 videos de moi en pleine action dans l'atelier ou j'ai fais mon stage, je n'ai que 6 mois d'experience.
pour info, le montage est tres simple, fais en 2/2, pas de musique , qualité mediocre, j'ai laissé les bruits d'ambiance et sur la 2eme video l'image est accelerée pour reduire la durée sinon c'est trop long. mais ca reste qd meme interessant a voir.
la 1ere video montre comment on fait pour melanger du verre en fusion et la fabrication d'une petite piece ( gobelet ).
la 2eme montre la fabrication d'une piece plus importante ( coupe a fruits ) avec plus de decors. la fin est plutot impressionante.
http://www.dailymotion.com/video/xanbvb_verre-souffle-a-la-canne_creation
http://www.dailymotion.com/video/xb3ar9_fabrication-dune-piece-soufflee-a-l_creation
bon visionnage  _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Puyin on me propose une mutation pour 4ans a biarrytz un reve car j adore la region mais emerdant car tres peu de vent et qu en y en a c est tempete |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
tu surfes pas ? |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est l occas de m'y mettre |
|
|
 |
poulain13
|
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
maiiiiiiii heuuuuuuuu, arretez de pourrir mon post
sinon pour repondre a sylvain, non la patate on ne la mange pas, elle est cramé a l'exterieur mais a l'interieur elle n'est aps du tt cuite. et puis elle est aps assez chaude
en regle general, les verriers travaillent au moins a 2 car comme tu dis pour certaine etape ( apport de verre, accroché la canne au fond de la piece... ), il vaut mieux etre a 2, c'est plus facile mais y en a qui travaille seul, ils sont rare mais ca existe et là faut etre super rapide et adapté le materiel pour pouvoir travailler seul.
là bas ouais je revais de kite, qd t'en fait pas ben tu penses qu'a ca apres, mais niveau vent c'est pas reputé, par contre pour le surfe là oui y a ce qu'il faut.
hé greg, va falloir vendre tt ton matos de kite et acheté un surf.
l'atelier existe tjrs mais a cette periode ils ne travaillent plus le verre, pas assez rentable, c'est 3 tonnes de gaz par mois donc ca coute et si ya personne tu rentre pas de sous-sous.
oh que oui que j'ai ramené des pieces faites par moi meme, je dois en avoir une bonne 50aine. elles sont ttes a vendre, si y a des interessés... pensez aux cadeaux de noel  _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
voila qques unes de mes pieces:
http://img4.imageshack.us/g/pa240231.jpg/ _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: |
Elles sont jolies, tes un Artistes ! j'aimes bien les vases longitudinales, ca sort du commum...ca coûte combien ? lol... |
on dit des vases longitudinAUX
ceux là ils sont pas chers, aux alentours des 35 euros. _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
|