Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axe

|
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
Axe

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Poulin doit pouvoir nous avoir les infos
Sérieux un bon délire ^^ |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 7:01 am Sujet du message: |
|
|
a voir le relief
mais avec les entrepôts d'un coté, les arbres de l'autre, à mon avis la zone d'évolution va être restreinte |
|
|
 |

|
|
|
 |
cristophe
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
attention, y a deux ou tois ilots , le decollage est un peu limite, si on arrive a trouver de la place.....
par sud attention a l autoroute, et par nord, attetion aux entrepot ( une 100 de metre )
a suivre...
autre chose baignade interdites donc attention a la police municipal.....
cristophe |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
axel on a je sais pas combien de spot dans le coin on a pas besoin d'en inventé des nouveaux, surtout que la niveau sécu c du pure suicide ya meme des cables éléctriques autour! quand je pense que tu me dis que le jaï c trop dangereux et la tu veux aller ridé laba... _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |

|
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Eh les mecs jsuis ds un trip " search of perfect spot " :
-flat voire ultra flat
-sécu ( si le décollage est technique c'est pas grave mais si on peut décoller seul c bien aussi
-secret dc avec jamais personne ou presque
-qui marche par toutes les orientations ( même si c'est off c'est pas grave si c'est comm aux aulnes y a qua dériver sur pas bcp)
-moins de 30 min darles (argument principal yen a marre de faire des bornes salir la planète et se ruiner en essence ...) |
|
|
 |
Axe

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Yes Poulain !! Il faut vraiment que l'on se trouve ça ! Et en plus je suis sur que les Lacs et les étangs du coin sont moins pollués de FOS ! ^^ Bonnes fêtes tout le monde  |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Axe a écrit: |
Yes Poulain !! Il faut vraiment que l'on se trouve ça ! Et en plus je suis sur que les Lacs et les étangs du coin sont moins pollués de FOS ! ^^ Bonnes fêtes tout le monde  |
eau stagnante ou fos? je préfére encore fos!! lol _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
Axe

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles YO ! Les boulettes de pétrole de Fos c'est bon ^^ |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Lavalduc#Salinit.C3.A9
a mon avis si c'est 3x plus salé que la mer morte c'est presque comme du snowkite sauf que sa fait moins mal quand on tombe
pour etre passé a coté ojd l'eau est vmt rose et le spot ultra flat , avec des arbres autours cependant mais c'est assez grand
y a d'autres petits etangs a coté mais faut voir les autorisations ( a mon avis y a pas trop de faune et de flore avec autant de sel ) |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Flore
Au sud-est de l'étang dans des secteurs déssalés, se trouvent des Bugranes sans épine, pénétrant dans la garrigue à romarin dans les années très humides. La surface inondable sur le périmètre de l'étang est le terrain propice au développement des Salicornes annuelles. Alors qu'au sud et à l'ouest dans des secteurs plus secs, se développent Statice de Provence et Statice rude. Sur le pourtour, peuplier blanc, saules et pins, figuier sauvage, quelques pieds de chênes pédonculés,sont peut être le témoignage d'une ancienne forêt alluviale de type médio-européenne. Joncs et roseaux voisinent sur les rives Dans l'étang Rhodophytes ou algue rouge, qui donne à ses eaux cette couleur d'un bleu rose irisé.
Au Nord se trouvent des éléments de la pelouse de Crau avec l'Asphodèle et l'Euyphorbia seguierana et également une mare à Marisque.
Faune
Le dernier recensement a permis de constater que l'endroit abrite 13 espèces d'intérêt patrimonial dont une déterminante. Ces lieux sont d'un grand intérêt pour l'avifaune aquatique et paludicole, qu'elle soit nicheuse, hivernante ou migratrice de passage. L'étang aux eaux saumâtres renferment l'été des invertébrés: Artemia salina, dont se nourrissent de nombreux oiseaux: le Flamant rose, Tadorne de Belon, l'Avocette élégante, l'Echasse, l'Agrion de Mercure, Chevêche d'Athéna, Œdicnème criard, Pluvier à collier interrompu, Pluvier petit-gravelot, Busard des roseaux, Echasse blanche, Bruant Proyer, Sterne naine, Sterne pierregarin, Macreuse, Lusciniole à moustaches, Canard chipeau, Grèbe à cou noir, Grèbe huppé, Blongios nain, Fuligule milouin, Fuligule morillon, Rollier d'Europe, le Coucou geai, le Butor étoilé, Lézard ocellé, le Pélobate cultripède. On y rencontre des grenouilles, cigales, papillons. Dans la forêt de Castillon qui surplombe l'étang, se trouvent: Circaète Jean-le-Blanc, Hibou grand-duc, Petit-duc scops. _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
|