Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitealmanare
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 12:01 pm Sujet du message: Formation Moniteur de Kite |
|
|
Salut à tous,
J'ai 18 ans et j'aimerais savoir comment devenir moniteur de kite, je me suis un peu renseigné sur IKO mais j'ai pas trop compris, est ce que quelqu'un peut me renseigner??
J'ai vue aussi que la FFVL faisait des stages mais ou mystère.
Habitant sur Paris et faisant du kite à l'almanare j'aimerais savoir comment faire??
Bye |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
l'iko est une formation reconnue dans énormément de pays mais pas en france
en france il faut un DE qui se passe en bretagne sur 1an je crois c'est un peu la mission
pour l'iko il faut le permis bateau et un certificat d'aptitude a la nage je crois
ensuite il faut d'abord passer un stage d'assistant avec un moniteur IKO déjà diplomé ( le prix je sais pas )
et il y a encore ensuite une étape qui se fait souvent a l'étranger ( il n'y en a qu'une en france je crois ) ou tu a une formation théorique et pratique ( souvent en anglais du coup )
et voila
je sais qu'avec l'iko c'est difficilie de trouver du taff en france mais très facile a l'étranger , après pour bosser toute l'année il faut surement bouger pas mal compte tenu des saisons touristiques des différents spots ... |
|
|
 |
kitealmanare
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que le DE??  |
|
|
 |
g

|
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
si je peux de donné un conseil parle avec un moniteur de kite et je penses que tu voudras vite retourner faire des études!! ok tues 100% de ton temps dans l'eau mais pas à faire du kite!!! j'ai un de mes amis qui est moniteur de kite et comme il me dit si c'était à refaire bein il changerait de branche direct!!! et faut dire ce qu'il est, niveau salaire c bof bof!! _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
breizhpunishers a écrit: |
si je peux de donné un conseil parle avec un moniteur de kite et je penses que tu voudras vite retourner faire des études!! ok tues 100% de ton temps dans l'eau mais pas à faire du kite!!! j'ai un de mes amis qui est moniteur de kite et comme il me dit si c'était à refaire bein il changerait de branche direct!!! et faut dire ce qu'il est, niveau salaire c bof bof!! |
+1...c'est pas en etant moniteur que tu pourras partir en trip souvent |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
greg-1 a écrit: |
breizhpunishers a écrit: |
si je peux de donné un conseil parle avec un moniteur de kite et je penses que tu voudras vite retourner faire des études!! ok tues 100% de ton temps dans l'eau mais pas à faire du kite!!! j'ai un de mes amis qui est moniteur de kite et comme il me dit si c'était à refaire bein il changerait de branche direct!!! et faut dire ce qu'il est, niveau salaire c bof bof!! |
+1...c'est pas en etant moniteur que tu pourras partir en trip souvent |
ou mm navigué souvent  _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
kitealmanare
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
En faite pour tout vous dire sa va etre moniteur de kite l'été et pisteur secouriste l'hiver mais c vrai qu'habitant sur paris c un peu galere pour discuter ac un mono de kite =p. Mais merci pour tous ces bons conseils |
|
|
 |
|