phpMyVisites | Open source web analytics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
mbkite Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: GRENOBLE
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:26 am Sujet du message: foil Carafino
salut Sylvain et merci encore pour ton efficacité pour me procurer un foil Carafino.
Avant d'en acheter un je n'avais pas trouvé de détails du foil Carafino, donc en voici une petite présentation pour ceux que ça intéresse:
Il est livré en quatre pièces: la board, le mat en T, l'avant du foil et sa pièce postérieure. Chaque pièce a une housse de bonne qualité. Le mat et le foil sont 100% carbone, du très beau travail.
J'ai d'emblée été surpris par l'envergure du foil, 42 cm pour l'avant, 33 cm pour l'arrière. Le poids de l'ensemble, board plus foil approche les 8 kg.
Les conditions de l'essai à Beauduc ce WE n'étaient pas favorables, le vent inconsistant n'offrait pas la traction nécessaire à un bon départ. Mais ces quelques essais ont permis de dégager les premiers enseignements:
Pour partir il faut incliner le foil à 45°, lancer l'aile, ne pas chercher à trop remonter le vent. En abattant plus qu'en kite, on évite de basculer en avant. Sinon avec l'inertie du foil dans l'eau, il n'y a pas moyen de le ramener devant donc c'est la chute.
La tendance naturelle au départ est d'être trop en arrière, il faut maintenir une assiette horizontale en appuyant sur le pied avant, sinon le foil sort de l'eau très vite et c'est la chute.
A plus tard quand je commencerai à tirer des bords.
quelques photos:
boncigale Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 353 Localisation: Camargue
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 8:22 pm Sujet du message:
Joli produit!
En tout cas j'en ai vu un à beauduc le weekend dernier et le gas il sortait de l'eau c'était impressionnant!
je penses que si ça marche bien, on risque d'en voir bcp à beauduc dans très peu de temps!!
On attend tes réactions pour que tu nous dises les sensations que tu as eu, et la comparaison entre ce produit et une planche classique sans le foil....
@+++Et bon ride::: _________________http://www.kiteshop.fr
sylvain Administrateur - Site Admin Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
mbkite Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: GRENOBLE
Posté le: Lun Déc 21, 2009 5:54 pm Sujet du message:
Ca fait plaisir de revoir ces photos de cet été, supers souvenirs
C'est vrai que je me suis vraiment régalé cette année, toujours avec l'engin que je t'ai acheté l'an dernier, mais je l'ai complété avec d'autres stabilisateurs arrière, l'un en airex+carbone, l'autre en alu plus fin et allongé.
En effet modifier cette partie du foil permet d'en changer le comportement en navigation, en modifiant l'équilibre subtil stabilité/réactivité/vitesse.
En ayant plusieurs stabs, on peut changer le style de navigation pour un encombrement minimum
Le compromis choisi par Carafino pour son foil le rend plus facile pour l'apprentissage, assez stable et le modèle 2009 est un poil plus rapide que le 2008. Dans un 2ème temps si on le désire on pourra le compléter avec un stab plus fin et allongé, au détriment de la stabilité.
Pour faire un petit bilan, je dois être à 50/60h de nav, je vire de bord perché, ça m'arrive de ne pas toucher l'eau pendant 1/2h, en remontant au vent en fakie mieux qu'un TT et côté régular comme un malade.
Pour le jibe je voulais essayer en l'air comme Marc Blanc mais j'en suis très très loin , mais je pense que dans l'eau ça doit bien le faire.
Que du bon, toujours autant de plaisir à naviguer perché, tout en douceur (parfait car j'ai un genou naze) et sans bruit
greg-1 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 375
Posté le: Mar Déc 22, 2009 10:53 am Sujet du message:
putin ca à l'air vraiment super.
sylvain tu peux nous organiser une session test?
lemoineo Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 5 Localisation: Versailles
Posté le: Lun Oct 25, 2010 9:24 am Sujet du message: Question un peu tardive
Pas de souci dans les crash ?
J'ai entendu dire qu'il y avait un risque de chevilles pétées ...
du coup, j'ai échangé le mien acheté chez Sylvain contre un surf plus pépère
eh, les gars, j'ai 58 ans, alors les conneries qui peuvent tuer une saison,
j'évite
A plus
sylvain Administrateur - Site Admin Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum