Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubu38
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 3:48 pm Sujet du message: enlever "sangles culotte" sur harnais "mixte& |
|
|
Bonjour,
Je possède un harnais Mystic Warrior. Comme vous le savez, ce harnais est un harnais ceinture mais disposant de sangles permettant de le rendre "un petit peu" culotte.
Pour ceux qui ont le même type de harnais, ma question c'est de savoir comment vous faites pour ne pas utiliser ces sangles sans les couper complètement, et sans qu'elles "pendent" en vrac?
Merci d'avance. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
bubu38
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un peu ce que j'avais fait jusqu'Ã maintenant, mais je trouvais cette solution un peu "Ã l'arrache", et je ne voyais personne d'autre faire ce genre de manip... Donc je me demandais comment faisait les autres... |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eut le mystic warrior II pendant 3 ans ( jusqu'a ce qu'une sangle lache ( au moins 300 sessions lol )
je l'ai d'ailleurs fait réparer
je ne savais pas du tout qu'on pouviat l'utiliser en culotte .
pour ma part j'avais juste les 2 sangles normales comme n'importe quel harnais ceinture |
|
|
 |
bubu38
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut poulain!
Qu'entends-tu exactement par "les 2 sangles normales comme n'importe quel harnais ceinture"? Etant donné que je n'ai jamais eu d'autre harnais que celui-ci, à quoi servent ces 2 sangles sur un harnais ceinture "simple"? |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bah simplement les 2 seules sangles qui rattachent la piece métallique du crochet au reste du harnais qui passe derrière le dos
aucune autre sangle qui passe sous les jambes |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis il y a eut un modèle ceinture et un modèle culotte ( qui est en fait le meme que le ceinture avec un rajout
tu dois avoir ca
il faut que tu le transformes en ca
bon t'es pas obligé de changer la couleur lol
a mon avis tu coupes tout ce qui dépasse si tu as le premier modèle et tu obtiens le second |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
faut peut être que tu modifies une sangle mais à mon avis tu peut te débrouiller sans si tu sais un peu coudre .
sinon on a un trop bon cordonnier à arles qui peut coudre sur les harnais très épais comme celui ci ( j'ai du en faire une dizaine a marseille sur les machines desquels le harnais était trop épais pour pouvoir passer sous l'aiguille ( la deuxième difficulté est que le plastique sur lequel la sangle est cousue peut devenir coupante après le passage de l'aiguille et rapidement fragiliser le fil ) |
|
|
 |
bubu38
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, ce harnais existe en 2 version, et moi je parlais naturellement de celui avec les sangles supplémentaires entre les jambes. Le but n'est pas de les couper (car je veux pouvoir les réutiliser dans certains cas (longues distances --> plus confort). Je voulais juste savoir (pour ceux qui ont eu le même modèle) comment vous les rangiez lorsque vous ne vous en servez pas. |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont pas démontables ? genre zip ou autre ?
est ce qu'il y a un entrejambes en tissus ? sinon je pense que tu plies les sangles inutiles |
|
|
 |
bubu38
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, elles ne sont pas démontables. Elles sont exactement comme le montre la photo. Pour le moment, je les replis dans le dos du harnais, mais du coup cela est moins confortable car je sens quand même les sangles, les mousses et les coutures à la place des "motifs" du dos intérieur du harnais. Donc pas top top comme solution, même si pour le moment je n'ai trouvé que celle-là ... |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais je crois que tu en veux un peu trop là lol
quel est l'intérêt pour toi d'avoir la possibilité de l'utiliser en culotte ? |
|
|
 |
bubu38
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je trouve un peu radical de couper définitivement les sangles, car il m'arrive encore de les utiliser. En effet, lorsque je commence à trop fatiguer ou lorsque je "ne fais que de longs bords", je trouve que c'est quand même plus confortable. Par contre, pour faire des vagues ou des sauts, on est quand même bien plus à l'aise (plus libre de mouvement de jambes) sans les sangles. |
|
|
 |
|