Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
émilien
|
Posté le: Sam Nov 21, 2009 6:52 pm Sujet du message: Elliot plasma Besoin de conseil Sylvain!! |
|
|
Salut les amis
coucou l'ami Sylvain, comment va tu depuis le temps
Alors comme tu le sais je fais plus de kite plus de temps, plus d'argent, et puis la photo me prends beaucoup de temps également...etc Bref!!
Je me suis remis y'a pas longtemps au moutainboard
Mais voilà j'en ai marre de ma magma 3m c'est une super aile, mais rider avec une barre c'est un autre monde, une fois que l'on y a gouté c'est foutu après
Alors je compte revendre ma magma 3M et acheter autre chose
En allant sur le site de ton shop y'a plusieurs chose qui m'intéresse pour faire du MTB:
- L'Ozone Flow en 4m sur barre
- Access XC 6m et la GIN INUIT 2 en 6m (mais un peu trop chère pour moi )
- Plasma 6m qui m'intéresse beaucoup
- l’Evo2 6m bien sympa aussi
- ou carrément une waroo en 7.5 ou 9m d'occas
voilà tu as toutes les cartes entre tes mains .... je suis sur que tu auras de super conseils comme d'hab!!!
ha oui!! au fait je suis en congé durant 15jours on pourrait aller se faire un peu de MTB sur Port Saint Louis un de ces jours
Si y'a moyen de tester du matos par la même occas
bien amicalement émilien |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Sam Nov 21, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bordé/choqué que je veux
depuis que j'ai testé je ne peux plus m'en passer...
Faudrait que je la test cette plasma  |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut Emilien! Alors comme ça tu reviens parmis nous! Cool!
Je ne savais pas que tu faisais de la photo?? Moi aussi! Tu fais quoi exactement?
@++!!  _________________ http://www.kiteshop.fr |
|
|
 |
kitsen13

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: |
Coucou,
ca va bien, ca ride !
Pour la voile ca depend si tu veux du bordé choqué ou une barre fixe ? comme tu le sais avec le bordé choqué tu peux ralentir et réduire la puissance dans les raffales
la flow est sur une barre fixe et la plasma et en bordé choqué
la plasma est la moins chere des bordés choqués. |
+1 pour la plasma 6m2
tres bonne qualite de vol, super rapport/qualite prix. L'aile a avoir!
Je l'ai achete sur les conseils de sylvain et vraiment je ne regrette pas mon achat (tjrs de tres bon conseils d'ailleurs) |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oh!!! Seb!!...content de te voir, çà fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est pas croisé
Pour la photo, je fais un peu de tout, paysage, portrait, mais avant tout et surtout de la photos animalières et macro, tu sais je bosse toujours au même endroit, donc j'suis toujours autant en pleine nature sur toute la camargue .... si çà t'interesse je te passerais un lien vers un forum où je poste pas mal de photos
kitsen13 Est ce qu'il serait possible de tester ton aile sur PSL ou au Saintes
Avec toi ou en la prêtant à Sylvain
ou au moins de la voir au shop de Sylvain
je suis en congés durant 15 jours à partir de demain!!!
Si c'est pas trop indiscret tu l'utilises à quel force de vent
Merci à toi...bien amicalement émilien |
|
|
 |

|
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je passerais bien demain comme çà je pourrais te montrer l'état de ma magma 3M!!
Mais tu en penses quoi toi pour mes 62KG c'est mieux une plasma (6 ou 8.5m) ou une waroo 9m
Amicalement émilien |
|
|
 |

|
|
|
 |
kitsen13

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
émilien a écrit: |
Oh!!! Seb!!...content de te voir, çà fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est pas croisé
Pour la photo, je fais un peu de tout, paysage, portrait, mais avant tout et surtout de la photos animalières et macro, tu sais je bosse toujours au même endroit, donc j'suis toujours autant en pleine nature sur toute la camargue .... si çà t'interesse je te passerais un lien vers un forum où je poste pas mal de photos
kitsen13 Est ce qu'il serait possible de tester ton aile sur PSL ou au Saintes
Avec toi ou en la prêtant à Sylvain
ou au moins de la voir au shop de Sylvain
je suis en congés durant 15 jours à partir de demain!!!
Si c'est pas trop indiscret tu l'utilises à quel force de vent
Merci à toi...bien amicalement émilien |
Oui pour le test pas de problème, prochaine session de vent on s'organise une session avec sylvain. Je te ferais tester l'aile.
Moi je l'utilise pour le buggy, en effet elle est puissante mais dégaze bien, je l'utilise de 8 à 22 nœuds en char. Pour comparer ça sera une 8ou 9m² en boudin.
A+
Allan |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
nickel...merci à toi Allan
J'attends donc de tes nouvelles pour la prochaines sorties
tu fais du buggy où en général
Si j'ai un peu de temps je passerais voir Sylvain aujourd'hui
bien amicalement émilien |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sylvain j'ai lu çà sur le site du Shop:
"
Plasma 4 et la 6 m’ont donné des sensations identiques au pilotage sur poignées. La 8.5 et la 11m développent une puissance enivrante mais maîtrisable : ce qui est sécurisant. Le packaging est propre, à l’image de la gamme, simple et efficace.
Plage de vent Elliot plasma (en noeuds):
Plasma 4m : 16-30+
Plasma 6m :13-28+
Plasma 8.5m :10-20+
Plasma 11m : 7-18+ "
Je ne devrais pas prende un 8.5  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
le texte ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais des testeurs indépendants.
je viens de le modifier légèrement.
les plages de vent sont donnés par rapport à une région avec des vents particuliers et par rapport à un rider avec un poids peut être different du tiens.
ce qui es sur c'est qu'il faut faire du cas par cas et c'est la que le magasin local sert a quelquechose car il connait ses clients(ce qu'ils attendent et comment ils vont l'utiliser), les conditions de vent de la région et le matériel, avec tout cela il peux conseiller au mieux et le mieux pour toi je penses que c'est la 6m.
tu es passés au shop tu as pu voir que 6m c'est deja grand, en plus elles sont assez puissante, Allan te le diras je penses que 6m c'est parfait pour la région.
tu verras demain entre midi et deux comme ont doit aller la tester tu verras par toi même...car au final c'est le client qui choisi aussi..  _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
çà roule çà je te fais pleinement confiance
par contre là où je fais le plus de MTB finalement c'est durant mes vacances, dans le Nord pas de calais sur la Côte d'opale..et là bas le vent n'est pas le même que chez nous en camargue.
Je sais par exemple que quand je suis en camargue ma magma 3m en MTB c'est nickel j'arrive à bien rouler correctement, le vent semble plus fort et plus rafaleux ... mais quand je suis là haut j'ai du mal avec la 3m ... je doies la faire travailler beaucoup pour rouler corectement, j'ai même fallie re-vendre la 3M pour une 4M
Quand je discute avec les collègues de forum de CV (du Nord) là où je pratique le plus ...eux me conseillent la plasma 8,5M
Voilà pourquoi je suis perdu
Demain on pourra tester les deux ailes 6 et 8,5M
Rdv à quel heure au shop
Grand merci à toi Sylvain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir des bon avis il faudrait tester les deux voiles dans plusieurs conditions...tu pourras trouver une aile meilleurz que l'autre dans une condition de vent et apres preferer l'autre dans uen autre condition...ca ne servirait a rien...ce sont les meme ailes c'est juste la puissance qui change..
maintenant que tu as un peu de pratique derriere toi tu sais que tu ne peux pas tout faire avec une seule aile....il y aurra forcement un compromis a faire avec l'une ou l'autre..l'essentiel et de rider..ce qui est sur c'est qu'il faut pas que tu prennes 4m et n'ont plus 11m....voila apres tu prends 6 ou 8.5m c'est toi qui choisit... _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
|