chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hsitez pas poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

Elliot plasma Besoin de conseil Sylvain!!
Aller la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS --
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
émilien

MessagePost le: Sam Nov 21, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Elliot plasma Besoin de conseil Sylvain!! Rpondre en citant

Salut les amis Wink

coucou l'ami Sylvain, comment va tu depuis le temps Rolling Eyes

Alors comme tu le sais je fais plus de kite Crying or Very sad plus de temps, plus d'argent, et puis la photo me prends beaucoup de temps également...etc Bref!!

Je me suis remis y'a pas longtemps au moutainboard Smile

Mais voilà j'en ai marre de ma magma 3m c'est une super aile, mais rider avec une barre c'est un autre monde, une fois que l'on y a gouté c'est foutu après Laughing Laughing

Alors je compte revendre ma magma 3M et acheter autre chose Wink
En allant sur le site de ton shop Smile y'a plusieurs chose qui m'intéresse pour faire du MTB:

- L'Ozone Flow en 4m sur barre
- Access XC 6m et la GIN INUIT 2 en 6m (mais un peu trop chère pour moi Confused )
- Plasma 6m qui m'intéresse beaucoup
- l’Evo2 6m bien sympa aussi
- ou carrément une waroo en 7.5 ou 9m d'occas

voilà tu as toutes les cartes entre tes mains Wink .... je suis sur que tu auras de super conseils comme d'hab!!! Wink

ha oui!! au fait je suis en congé durant 15jours on pourrait aller se faire un peu de MTB sur Port Saint Louis un de ces jours Wink

Si y'a moyen de tester du matos par la même occas Smile

bien amicalement émilien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePost le: Sam Nov 21, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Coucou,

ca va bien, ca ride !

Pour la voile ca depend si tu veux du bordé choqué ou une barre fixe ? comme tu le sais avec le bordé choqué tu peux ralentir et réduire la puissance dans les raffales
la flow est sur une barre fixe et la plasma et en bordé choqué
la plasma est la moins chere des bordés choqués.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
émilien

MessagePost le: Sam Nov 21, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

C'est une bordé/choqué que je veux Wink
depuis que j'ai testé je ne peux plus m'en passer... Laughing

Faudrait que je la test cette plasma Wink
boncigale

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 9:41 am    Sujet du message: Rpondre en citant

Salut Emilien! Alors comme ça tu reviens parmis nous! Cool!
Je ne savais pas que tu faisais de la photo?? Moi aussi! Tu fais quoi exactement?
@++!! Cool
kitsen13

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 11:26 am    Sujet du message: Rpondre en citant

sylvain a crit:
Coucou,

ca va bien, ca ride !

Pour la voile ca depend si tu veux du bordé choqué ou une barre fixe ? comme tu le sais avec le bordé choqué tu peux ralentir et réduire la puissance dans les raffales
la flow est sur une barre fixe et la plasma et en bordé choqué
la plasma est la moins chere des bordés choqués.

+1 pour la plasma 6m2
tres bonne qualite de vol, super rapport/qualite prix. L'aile a avoir!
Je l'ai achete sur les conseils de sylvain et vraiment je ne regrette pas mon achat (tjrs de tres bon conseils d'ailleurs)
émilien

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Oh!!! Seb!!...content de te voir, çà fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est pas croisé Smile

Pour la photo, je fais un peu de tout, paysage, portrait, mais avant tout et surtout de la photos animalières et macro, tu sais je bosse toujours au même endroit, donc j'suis toujours autant en pleine nature sur toute la camargue Wink .... si çà t'interesse je te passerais un lien vers un forum où je poste pas mal de photos Smile

kitsen13 Est ce qu'il serait possible de tester ton aile sur PSL ou au Saintes Rolling Eyes Question
Avec toi ou en la prêtant à Sylvain Rolling Eyes Question

ou au moins de la voir au shop de Sylvain Rolling Eyes Question

je suis en congés durant 15 jours à partir de demain!!!

Si c'est pas trop indiscret tu l'utilises à quel force de vent Question

Merci à toi...bien amicalement émilien
sylvain

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Emilien si tu veux la voir, j'en est au shop, des 6m et des 8.5m...tu as une barre et 4 lignes comme une barre classic style Best ou autre marques.. tu mélanges ca avec une aile à caisson style magma ( avec pas mal de modifs..poulies..etc) et ca donne la plasma..lol
tu as des photos ici : http://kiteshop.fr/elliot-plasma-p-348.html

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
émilien

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Et bien je passerais bien demain Smile comme çà je pourrais te montrer l'état de ma magma 3M!!

Mais tu en penses quoi toi Rolling Eyes Question pour mes 62KG c'est mieux une plasma (6 ou 8.5m) ou une waroo 9m Rolling Eyes Question

Amicalement émilien
sylvain

MessagePost le: Dim Nov 22, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Si c'est pour du terrestres il vaut mieux prendre un caisson, tu es plus independant et tu risques moins d'abimer ta voile. Je penses que pour toi la 6m est trés bien. les plasmas sont puissantes.

kitsen13

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 7:10 am    Sujet du message: Rpondre en citant

émilien a crit:
Oh!!! Seb!!...content de te voir, çà fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est pas croisé Smile

Pour la photo, je fais un peu de tout, paysage, portrait, mais avant tout et surtout de la photos animalières et macro, tu sais je bosse toujours au même endroit, donc j'suis toujours autant en pleine nature sur toute la camargue Wink .... si çà t'interesse je te passerais un lien vers un forum où je poste pas mal de photos Smile

kitsen13 Est ce qu'il serait possible de tester ton aile sur PSL ou au Saintes Rolling Eyes Question
Avec toi ou en la prêtant à Sylvain Rolling Eyes Question

ou au moins de la voir au shop de Sylvain Rolling Eyes Question

je suis en congés durant 15 jours à partir de demain!!!

Si c'est pas trop indiscret tu l'utilises à quel force de vent Question

Merci à toi...bien amicalement émilien

Oui pour le test pas de problème, prochaine session de vent on s'organise une session avec sylvain. Je te ferais tester l'aile.
Moi je l'utilise pour le buggy, en effet elle est puissante mais dégaze bien, je l'utilise de 8 à 22 nœuds en char. Pour comparer ça sera une 8ou 9m² en boudin.

A+

Allan
émilien

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 7:42 am    Sujet du message: Rpondre en citant

nickel...merci à toi Allan Wink

J'attends donc de tes nouvelles pour la prochaines sorties Wink
tu fais du buggy où en général Question

Si j'ai un peu de temps je passerais voir Sylvain aujourd'hui Smile

bien amicalement émilien
émilien

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Sylvain j'ai lu çà sur le site du Shop:

"
Plasma 4 et la 6 m’ont donné des sensations identiques au pilotage sur poignées. La 8.5 et la 11m développent une puissance enivrante mais maîtrisable : ce qui est sécurisant. Le packaging est propre, à l’image de la gamme, simple et efficace.

Plage de vent Elliot plasma (en noeuds):

Plasma 4m : 16-30+
Plasma 6m :13-28+
Plasma 8.5m :10-20+

Plasma 11m : 7-18+ "

Je ne devrais pas prende un 8.5 Question Question
sylvain

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

le texte ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais des testeurs indépendants.
je viens de le modifier légèrement.
les plages de vent sont donnés par rapport à une région avec des vents particuliers et par rapport à un rider avec un poids peut être different du tiens.

ce qui es sur c'est qu'il faut faire du cas par cas et c'est la que le magasin local sert a quelquechose car il connait ses clients(ce qu'ils attendent et comment ils vont l'utiliser), les conditions de vent de la région et le matériel, avec tout cela il peux conseiller au mieux et le mieux pour toi je penses que c'est la 6m.

tu es passés au shop tu as pu voir que 6m c'est deja grand, en plus elles sont assez puissante, Allan te le diras je penses que 6m c'est parfait pour la région.

tu verras demain entre midi et deux comme ont doit aller la tester tu verras par toi même...car au final c'est le client qui choisi aussi.. Wink

émilien

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

çà roule Wink çà je te fais pleinement confiance Wink

par contre là où je fais le plus de MTB finalement c'est durant mes vacances, dans le Nord pas de calais sur la Côte d'opale..et là bas le vent n'est pas le même que chez nous en camargue.

Je sais par exemple que quand je suis en camargue ma magma 3m en MTB c'est nickel j'arrive à bien rouler correctement, le vent semble plus fort et plus rafaleux ... mais quand je suis là haut j'ai du mal avec la 3m ... je doies la faire travailler beaucoup pour rouler corectement, j'ai même fallie re-vendre la 3M pour une 4M Wink

Quand je discute avec les collègues de forum de CV (du Nord) là où je pratique le plus ...eux me conseillent la plasma 8,5M Rolling Eyes

Voilà pourquoi je suis perdu Embarassed Rolling Eyes

Demain on pourra tester les deux ailes Rolling Eyes Question 6 et 8,5M Rolling Eyes Question

Rdv à quel heure au shop Question Wink Question

Grand merci à toi Sylvain
sylvain

MessagePost le: Lun Nov 23, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Pour avoir des bon avis il faudrait tester les deux voiles dans plusieurs conditions...tu pourras trouver une aile meilleurz que l'autre dans une condition de vent et apres preferer l'autre dans uen autre condition...ca ne servirait a rien...ce sont les meme ailes c'est juste la puissance qui change..

maintenant que tu as un peu de pratique derriere toi tu sais que tu ne peux pas tout faire avec une seule aile....il y aurra forcement un compromis a faire avec l'une ou l'autre..l'essentiel et de rider..ce qui est sur c'est qu'il faut pas que tu prennes 4m et n'ont plus 11m....voila apres tu prends 6 ou 8.5m c'est toi qui choisit...

Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS -- Toutes les heures sont au format GMT
Aller la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: