Posté le: Lun Nov 17, 2008 5:12 pm Sujet du message:
Salut any,
je pense que tu es dans le bon creneau, vu ton gabarit , la waroo en 9m sera le meilleur compromis pour toi; la 7 est très rapide, donc pardonne moins les erreurs de barre, et la 11 serait un peu trop puissante pour toi. mais après, tout est histoire de vent!!! .La construction des ailes est très solide, et quand tu seras une pro rideuse, ta waroo te procureras encore beaucoup de plaisir, elle est super polyvalente!!
pour ce qui est de la planche, je pense que les dimensions dont tu parles sont bonnes. par contre ne te laisse pas vendre des planches de debutants; le kite est un sport ou l'on progresse assez vite et tu trouverais vite les limites de ta board; je te conseille d'aller direct sur des planches polyvalentes du genre la type 5 de rrd ou la ouija qui est super confort en naviguation.
Bref, je sais pas de quel coin tu es mais si t'habites pas trop loin d'Arles, passes voir Sylvain, il est toujours de bons conseils (des fois il parle un peu trop m'en veut pas sylvain, c'est pour blaguer un peu!!)et il prendra le temps de bien tout t'expliquer.
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
Posté le: Lun Nov 17, 2008 5:51 pm Sujet du message:
salut,
Oui pour la taille d'aile la 9m sera tres bien comme aile pour debuter dans du vent leger a moyen, ce qui est conseiller comme vent pour un debutant, Waroo 2007,2008...apres c'est une question de moyen....mais il n'y a pas trop d'ecart en terme de prix entre ces deux ailes.
Pour la taille de planche la 127*39 peux convenir , mais ne pas descendre en dessous, car pour debuter il faut garder de la surface, donc je te conseil entre 127 et 134 en longeur et 38 - 41 en largeur. Apres tu peux prendre le model que tu veux..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum