phpMyVisites | Open source web analytics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
bastien Inscrit le: 03 Aoû 2014 Messages: 1 Localisation: toulouse
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 1:29 pm Sujet du message: Conseil pour une 2ième aile - Débutant
Bonjour,
J'ai commencé le kite il y a qq années mais pratique peu assidue. Niveau débutant, tirant qq bords et des virages aléatoires. Il me manque surtout d'y aller le week end plus régulièrement. Et justement, je veux m'y remettre!
J'ai actuellement une voile 11m2 bandit dos. Je compte aller en faire du côté de Port La nouvelle, leucate, ... ds des plans d'eaux fermés. Du coup, dès que le vent forcit, il me faut une voile plus petite et rassurante pour progresser.
Je pèse 65kg pour 1.71m. J'hésite entre 6 ou 7m2. Je sais pas trop. Je compte acheter du matos d'occaz pas trop cher même s'il a qq années (à partir de 2010 disons).
Auriez vous qq chose à me conseiller?
Au passage, préconisez vous plus le port d'un gilet de sauvetage ou d'un gilet impact ? (vous vous doutez que je suis pas parti pour faire des bonds partout... enfin normalement!).
Merci
Bastien _________________ Bastien
g Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages: 270
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:21 pm Sujet du message:
hello bastien,
une reponse un peu tardive et qui va pas t'avancer. Ca dépend de jusqu'où tu comptes aller, la force du vent j'entends. A Leucate (et alentours) ça cartonne grave et les rafales sont vraiment fortes. Pour avoir une bonne marge de sécurité, une 6 serait pas mal mais vu que tu es débutant, il faut aussi te limiter et te fixer une limite de vent raisonnable; Dans ces conditions, une 7 est plus adaptée. 6 ou 7 tu te tromperas pas toute façon. Perso j'ai 10,5 et 7 mais je ne suis plus débutant même si on débute toujours qqu part...Je navigue à Perpignan/Leucate.
@+ _________________ RRD Obsession 7m - 2011
RRD Obsession 10,5 - 2009
Xenon LaLuz 132x40 - 2012
adsvoo Inscrit le: 06 Jan 2020 Messages: 5 Localisation: douala
Posté le: Mar Mar 03, 2020 7:58 am Sujet du message:
hello bastien,
une reponse un peu tardive et qui va pas t'avancer. Ca dépend de jusqu'où tu comptes aller, la force du vent j'entends. A Leucate (et alentours) ça cartonne grave et les rafales sont vraiment fortes. Pour avoir une bonne marge de sécurité, une 6 serait pas mal mais vu que tu es débutant, il faut aussi te limiter et te fixer une limite de vent raisonnable; Dans ces conditions, une 7 est plus adaptée. 6 ou 7 tu te tromperas pas toute façon. Perso j'ai 10,5 et 7 mais je ne suis plus débutant même si on débute toujours qqu part...Je navigue ? Perpignan/Leucate. _________________ NU
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum