phpMyVisites | Open source web analytics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
bennnn5 Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 1
Posté le: Mar Sep 20, 2011 11:59 am Sujet du message: Conseil materiel débutant
Bonjour,
après 5 jrs de cours de kite je compte acheter mon propre matos.
Pour info je pese 65 kg, j habite en PACA.
On m a prposé un pack neuf a 1200 euros avec une aile tycoon SOUL 11 m2, je ne m rappelle pas de la planche désolé.
Tout d'abord 11 m2 n'est ce pas trop grand pour la région (sachant que je sortirai ds de petite conditons ds un premier temps 15 Nds).
Cette voile est elle de bonne qualité.
Enfin, au vu de mon budget je preferais acheter de l'occasion, voir du "vieux" neuf (2009-2010) : est ce une bonne idée.
Merci
g Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages: 270
Posté le: Mar Sep 20, 2011 7:59 pm Sujet du message:
Salut bennnn5 et bienvenue sur le forum et dans le monde du kite !
Tout d'abord, je pense que tu as raison de choisir du matos d'occas pour débuter, les crash se paient moins cher ! Ceci n'est pas valable si tu as budget no limit bien sur. 11, pourquoi pas, mais tout dépend combien d'aile tu vas vouloir. Si tu ne veux qu'une seule aile, à ta place je partirai sur une autre taille, genre 9, mais en même temps tu dis vouloir des petites conditions...9 ça peut le faire quand même mais si tu débutes ça va être un peu plus galère au début.
Tu peux partir sur du matos à partir de 2007, il y a eu une grosse évolution cette année là , oui c'est une bonne idée l'occas ! Pour le modèle dont tu parles, dsl je connais pas, mais il en existe un paquet possible pour débuter et progresser.
++ _________________ RRD Obsession 7m - 2011
RRD Obsession 10,5 - 2009
Xenon LaLuz 132x40 - 2012
sylvain Administrateur - Site Admin Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum