chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hsitez pas poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

Conseil achat aile

Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS --
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouskito

MessagePost le: Jeu Ao 26, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Conseil achat aile Rpondre en citant

Bonjour,

Cela fait longtemps que le kitesurf et le snowkite m'attirent, mais je n'ai jamais décidé de m'y mettre faute de budget. J'ai pu cet été discuter avec un kitesurfeur qui m'a renseigné sur le prix de l'occasion et j'ai pu remarquer qu'il est possible de trouver des ailes pas trop cher.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller. Je mesure 1m81, pèse dans les 69kG. Question utilisation, je prendrais quelques conseils d'initiés mais je vais surement tenter l'apprentissage en solo après cela (maîtrise de l'aile), puis compte l'utiliser en snowkite tout d'abord (pas de risque de partir au large...), puis sur lac peu venteux (spot de Neuchatel en suisse par exemple ou bienne pour ceux qui connaissent).

L'usage sur neige serait en grands champs planes peu venteux également, avec recherche de vitesse et quelques bons sauts (pas trop freestyle non plus...).

Voila, j'ai un budget plutot serré et j'ai repéré quelques occasions pas très cher:
- Takoon scoop2 14.5m²
- Takoon wook2 14m²
- North VEGAS 2006 12m²
- Slingshot fuel 17 m de 2005
- Takoon Wook 3 - 9.5m²
- F- One Dream 3 9m²
- F- One Dream 12m²
- Takoon scoop3 17m²

Selon vous, une de ces ailes peu t- elle me convenir?

Merci d'avance pour vos réponses, remarques et conseils!

A plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
greg-1

MessagePost le: Jeu Ao 26, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

alors pour te répondre :

l'apprentissage en solo mwé pk pas...même si je ne suis pas fan...car on en voit trop souvent qui nous cassent les c.... car oui ils savent naviguer mais ne sont pas capables d'aller chercher leur planche car ils ne connaissent pas la nage tractée...et ne sont pas capable de régler leurs ailes ou même de lire le vent sur le spot (l'arrivée d'un grain ou d'un risée).

pour moi le snowkite est aussi dangereux voir plus que le kitesurf car le vent en montagne est différent...et quand tu vas tomber crois moi tu va te faire mal

au niveau du matos que tu proposes
- Takoon scoop2 14.5m² : une grosse merde trop grande pour commencer, trop dangereuse et pas du tout bien pour le snowkite
- Takoon wook2 14m²: idem
- North VEGAS 2006 12m² : tres bon cru mais a voir sur quel spot du navigue, si tu es dans le sud, pour débuter 9 ou 10 m c'est bon
- Slingshot fuel 17 m de 2005: idem que les takoon
- Takoon Wook 3 - 9.5m² : idem
- F- One Dream 3 9m² : les dream sont pas mal mais complètement dépassée
- F- One Dream 12m²:
- Takoon scoop3 17m² idem

effectivement le kite c'est cher, mais prendre du matos aussi vieux ne va pas t'aider, tu vas claquer trop d'argent en réparation

ensuite as-tu pensé au reste du matos, car avoir une aile c'est bien, mais il te faut aussi
- une combi minimum
- une planche (que tu changeras rapidement si tu évolues vite)
- un harnais

pour en revenir à ton apprentissage, est ce que tu connais quelqu'un qui va t'aider, car moi (et beaucoup d'autres) si je vois un gars avec un matos pourri qui me dit qu'il ne sais pas naviguer et qui l'apprend seul et bien je ne le décolle pas (et crois moi je lui rend service)

alors je suis d'accord avec toi, le stage c'est un investissement mais il est essentiel

voila, dsl si mon message te parait un peu brusque mais on est un sport en danger à cause de tout les accidents et il faut responsabiliser les nouveaux kiteux Very Happy
mouskito

MessagePost le: Jeu Ao 26, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Ok, merci pour les conseils, c'est bien ce qu'il me semblait pour la vétusté de ce matos... Resterait donc que la north vegas qui serait trop grande en 12m²... mhhhmmmm

Question matos complementaire, évidemment le harnais j'y ai pensé, la combi+casque j'ai ce qu'il faut, et pour la planche pour commencer j'ai un snowboard qui pourra faire l'affaire.

Question stage c'est certain que je ne m'aventurerait pas sur l'eau sans avoir le nécéssaire théorique et pratique, mais je souhaite tenter de maitriser l'aile avec des connaissances qui en font.

Et donc, à part ces ailes pourries Smile , tu conseillerais quels modèles?
greg-1

MessagePost le: Jeu Ao 26, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

mouskito a crit:
Ok, merci pour les conseils, c'est bien ce qu'il me semblait pour la vétusté de ce matos... Resterait donc que la north vegas qui serait trop grande en 12m²... mhhhmmmm

Question matos complementaire, évidemment le harnais j'y ai pensé, la combi+casque j'ai ce qu'il faut, et pour la planche pour commencer j'ai un snowboard qui pourra faire l'affaire.

Question stage c'est certain que je ne m'aventurerait pas sur l'eau sans avoir le nécéssaire théorique et pratique, mais je souhaite tenter de maitriser l'aile avec des connaissances qui en font.

Et donc, à part ces ailes pourries Smile , tu conseillerais quels modèles?

pour la taille de l'aile, tout va dépendre ton spot (nous en PACA, la 9m est l'aile idéale, sur la côte basque 12m c'est mieux...)

pour du snowkite, une aile à caisson me semble plus judicieux et tu auras une plus grande autonomie de décollage et atterrissage)

pour le kitesurf, fait-on choix dans du matos année 2007. Pour la board il te faut un minimum de largeur pour partir au planning
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS -- Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: