chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hésitez pas à poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

choix d'une aile a caisson boudin ou c-quad
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> MOUNTAINBOARDS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mindwave

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:30 pm    Sujet du message: choix d'une aile a caisson boudin ou c-quad Répondre en citant

bonjour,

Je pratique le mountainboard depuis pas mal de temps deja et je pense avoir un niveau plutot bon !!! ( sans me vanter c'est pour plus d'infos )

je possède pour le moment une beamer 2m² qui m'a aidé dans mes debuts ( j'avais 12 ans )
et je souhaite m'acheter une nouvelle aile pour pouvoir continuer la pratique du mountainboard que tous ceux qui sont sur cette page aime Smile

mais voila le probleme, je ne sais pas quoi m'acheter comme aile Embarassed Confused Shocked

pourriez vous m'aider dans mon choix sachant que c'est bientot noel Shocked

j'ai deja eu une petite idée : m'acheter une C-QUAD 3.2 Laughing mais je ne sais pas si c'est l'aile la plus adequat (je sais pas comment ca s'ecris Rolling Eyes ) pour pratiquer le MTB .

AIDER moi SVP pour info je fais 1m72 pour 50kg et 15ans Razz

aider moi s'il vous plait a trouver une aile qui puisse me faire avancer dans 15 a 20 noeud ou moins si le vent est faible mais aider moi a choisir plutot une aile reactive et pas une aile de débutant SVP ( une aile avec laquel on s'eclate ) Surprised merci pour votre aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mindwave

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais de dire :

eventuellement avec cette aile ; sachant que je compte faire du kitesurf (un petit peu Very Happy )
si cette aile pouvait aller dans l'eau sa m'arrangerait

merci d'avance .
mindwave

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore oublié de preciser que je ne suis pas riche alors neuf ou d'occas mais pas trop cher (150 a 200 euro ) mais si je pouvais mettre moin sa m'arrangerais Shocked
breizhpunishers

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille d'économisé a 200€ tu trouvera rien...
- skim kiteloose 140*46
what else?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour 190€ tu as l'Ozone Flow 3m sur poignée qui est trés bien pour ton gabarit que tu peux voir ici : http://kiteshop.fr/ozone-flow-p-803.html

une aile rapide, qui porte et qui vole trés bien, c'est une bonne réfèrence dans le powerkite.

Sinon sur barre, mais ils faut que tu achétes un harnais en plus qui coûte dans les 90€ que tu peux voir ici : http://kiteshop.fr/httphttp://kiteshop.fr/harnais-ozone-access-xc-crochet-p-674.html

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mindwave

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai quelle n'a pas l'air mal mais est-ce que je me ferais asser tracté pour sauté et laisser l'aile en bord de fenetre sans avoir a la bougé sans arret en 3m Shocked pour ce qu est du harnais j'ai ce qu'il faut et j'aimerais plutot prendre une aile avec une barre .

Aussi pour savoir ; la C-QUAD est elle utilisable en mountainboard ??? et adéquat ???

PS: en fait je peux mettre jusqu'a 450 euros dedans mais si possibilité de mettre moins evidement je serais plus reconnaissant Very Happy
sylvain

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non la C quad n'est pas adapté pour l'utilisation que tu souhaites en faire, elle est moins évolué que la Flow dont je t'es mis le lien.

Oui La flow en 3m porte assez pour ton gabarit de 50 kilos dans du vent entre 15 et 20 noeuds. la Flow 3m complete avec barre fait 265€, c'est pas trés chere pour une aile de cette qualitée en 4 lignes sur barres + chickenloop.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mindwave

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci pour ton aide sur la C-QUAD !! Very Happy

Mais aussi je vois qu'il est écris sur l'anonce de l'aile que tu m'a proposé et il est écris plusieurs fois qu'elle est pour les débutants mais j'aimerais sortir de ce cercle la car cela fait 3 ans que je mani une aile pour débutants et je commence a me lasser j'aimerais aborder une aile puissante et avec laquelle je décole et puisse aller vite dans du 10 a 20 noeuds Rolling Eyes je sais que je suis un peu difficile et merci pour votre aide et votre écoute et vos conseils.
poulain13

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je maitrise pas trop les ailes a caisson mais pour le kitesurf , c'est pas parcequ'une aile est accessible aux debutants que tu peux pas encoyer du lourd avec
accessible aux debutants ca veut juste dire que c'est une aile sécu
Morque le Dur

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-zeruko-pw-35-id_8041151.html

Dernière édition par Morque le Dur le Jeu Oct 09, 2014 9:32 pm; édité 1 fois
mindwave

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en y repenssant c'est vrai que je suis léger merci de me remettre sur le droit chemin Smile

bien alors merci pour ce conseil et je voulais savoir ( sans regarder le prix Laughing ) est-ce que la ozone catalyst (a boudin) en 8m avec mon gabarit est elle accessible pour moi en 10 a 20 noeud. C'est pas trop grand ( je pourrait l'avoir par un ami pour as trop cher ) ??? par contre c'est clair qu'on sort du registre des ailes a caisson !!!
breizhpunishers

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir ske tu veux Wink tu veux faire du kitesurf ou faire du montainboards?
- skim kiteloose 140*46
what else?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morque le Dur, l'aile dont tu parles dans ton lien chez decat, c'est de la super merde. Ca n'a rien à voir avec les ailes dont on parle style "Ozone Flow", qui sont des vraix ailes de powerkite avec des vraix bureaux d'études qui refléchissent sur l'aile et sont comportement . La zekuro na pas de portance a coté d'une Ozone flow, elle est egalement 100 fois moins stable au vent rafaleux, elle porte beaucoup moins, ce genre d'aile est fait pour tirer juste l'atéralement et non pour sauter, du fait tu retombes comme une pierre, elles ont egalement tendance a ce plier par le centre....enfin il faut vraiment oublier, il y a le monde decatlhon et le monde du kite qui sont deux choses différentes à ne pas mélanger.

Effectivement la Flowest accessible aux debutants, mais avec on peux envoyer sans probleme

Avec une Ozone cetalyst 8m tu peux faire du mountainboard entre 12 et 25 noeuds, tu peux sauter à partir de 18 noeuds. Sur l'eau tu navigues à partir de 18 noeuds jusqu'a + de 30 noeuds.

Utiliser une aile à boudin pour faire du mountainboard est possible, mais il faut éviter de la faire tomber , sinon elle peut se déchirer ou exploser.

mindwave

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait c'est pour faire du mountain board (j'envisage le kite) mais j'ai regarder les mec avec des aile a boudin en mountainboard et ca m'avait paru bien car on pouvait sauter sans probleme et se faire tracter sans avoir a changeer l'aile de coté toute les 30 seconde ou de la faire bouger pour reussir a avancer Shocked . Apres c'est sur qu'avec des ailes comme ca il faut pas les faire tomber a tout bout de champs Confused la est l'inconveniant Rolling Eyes sinon la ozone flow me parait bien et si je la prend en 4m est-ce que je vais me faire arracher dans 15 noeud parce que ma 2m elle me tracte que dans du gros temps et 1m² de plus me parait pas suffisant je me trompe surement en disant ca parce que ce n'est certainement pas la meme conseption c'est pour ca que j'hesitait aavec la ozone flow en 3m Embarassed
mindwave

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a la radsail evo 2 http://kiteshop.fr/radsails-evo-2-p-334.html

elle a pas l'air mal Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> MOUNTAINBOARDS Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: