Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boncigale

|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:11 am Sujet du message: Cabrinha switchblade |
|
|
J'ai un pot qui s'est acheté une aile de type: 7m2 plate cabrinha switchblade
Il vient de partir dans le sud de l'espagne pour la tester dans un endroit ou les vents sont réputés comme étant trés fort, d'ou l'utilisation d'une 7m2.
Tu en penses quoi de cette marque  |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
bein les swichblades sont bien, un peu chere peu etre , et egalement ces dernier temps j'en vois pas mal qui ce dechirent en deux....mais peut etre que je tombes pile a chaque fois....exceptionnel comme disent les marques lol... |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok! C'est clair que c'est étonnant! Etant donné que j'ai un oeil on va dire nouveau sur cette discipline, on dirait que les matiéres utilisées pour la fabrication des voiles sont identiques dans toutes les marques, mais il doit y avoir des défauts dans la conception du produit pour qu'une aile se déchire en deux quand meme, non
Si on compare la cabrinha switchblade avec la BEST Waroo 2, que peux tu me dires en défauts et avantages de ces deux ailes Thanks . Seb  |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est surtout les coutures et l'etude des repartitions des forces lors des chocs qui compte, pour qu'une aile soit resistante. pas seulement la renforcer de partout...  |
|
|
 |
bruno

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 66 Localisation: St Mitre (13)
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Exacte! je suis àdeux switchblade coupée en 2! A chaque fois j'ai pas constaté que le mec l'ai faite tomber violament!  |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ensuis à une vegas coupée en 2
tetre qui si je la termine je pourrai rider avec 2 morceaux de 4.5m...
powwa en plus l'aile est neuve 2 sortie |
|
|
 |
yoo972

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 20 Localisation: MArtinique 972
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Sujet delicat, mais moi qui suis neutre (pas boss de shop ni sponsorisé etc...) je peux vous donner une impression perso. Chez nous (MArtinique) les Cabrinha règnent en maitre et je n'ai encore jamais vu de SB2 ou SB3 déchirées en 2.... Leur conceptions ont l'air bonne et les modeles 2008 ont été renforcés par rapport aux SB2... Seuls défauts de fragilité constatés frequemment ici c'est le bord de fuite qui flape et se fragilise vite au soleil (et dieu sait qu'on en a du soleil ici !) donc les riders ont commencé à prendre de nouvelles habitudes de plier leur aile après une sortie quitte à regreer 1 heure apres au lieu de la laisser flapper au soleil pendant la pause resto par exemple...
C'est vrai qu'elles ont l'air plus cheres mais ici on a pas les tout a fait les memes tarifs, et il n'y a pas de grosse differences significatives de prix entre les modeles dispo sur l'ile, donc Cabrinha est tres representé... Les best sont presentes mais pas plus que les naish et les north ou les Fone
Ceci dit si j'ai bien suivit, les toiles de spi sont normalement les meme, alors il se peut que certaines series ait été defectueuses. Malgré tout, à part les cocotiers qui peuvent arreter la course de nos ailes par accident, ceux qui les explose (les ailes pas les cocotiers ) sont ceux qui trixent fort ou bien les debutants et dans ces cas se sont les bonnes frappes frontales qui font mal en general... d'autant plus qu'il n'y aplus le pretexte de la eme ligne qui saucissonne les ailes de ce type.
Voila, c'etait juste un avis parmi d'autre
Bon vent a tous |
|
|
 |
|