phpMyVisites | Open source web analytics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
sopjo29 Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 1
Posté le: Mer Jan 28, 2009 7:06 pm Sujet du message: Best Nemesis 12 m2
Salut à tous et à toutes,
Voilà ce qu'il m'arrive:
Je fais de la voile de traction + mtb et je veux me mettre au kitesurf dans pas longtemps.
Je vais tout d'abord suivre un stage dès que possible pour connaître toutes les bases.
J'en avais parlé à mes parents que je voulais m'y mettre, et ils m'ont, sans me prévenir et pour me faire plaisir acheté d'occasion, une voile Best Nemesis 12 m2 de 2004.
Dans le sac, j'ai 4 lignes de 25 mètres, une barre fone, une pompe et la voile (je l'ai gonflé et apparemment aucune fuite).
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la nemesis année 2004 et surtout connaître si elle a un depower, comment la monter ...
enfin tous quoi, des retours d'expériences, ses défauts, ces qualités, les différences avec la nemesis actuelle.
Merci pour toutes vos réponses constructives.
sylvain Administrateur - Site Admin Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 8:38 am Sujet du message:
Salut,
la nemesis 12m de 2004 n'a pas de rapport avec la nemesis actuelle, c'est completement une autre voile, c'est à dire que la nemesis 2004 est une aile en Arche avec moins de depower, construction completement différente.....moins grande plage de vent..la La Nemesis actuelle est le top de la technologie en kite , c'est un aile hybride.
Mais c'est possible d'utiliser la nemesis 12m de 2004 pour débuter en fesant attention de bien respecter les plage de vent qui sont de 13 à 18 noeuds.
bien sur il ne faut pas la sortir dans 18 noeuds tout de suite. mais plutot dans les 15 noeuds.
A priori si l'aile est avec la barre fone, c'est que ce n'est pas la barre d'origine. peux être que ca marche trés bien ou peut être que ca ne fonctionnera pas trés bien, ca depend de ce qu'a fait la personne avant. _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX - BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF - KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
pascal84 Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 278
Posté le: Ven Jan 30, 2009 6:53 pm Sujet du message:
salut à tous
je suis revenu de la capitale,sur le coup quand j'ai vu NEMESIS 12M,je me suis empressé de répondre,t'as vu sylvain je suis un bon commercial
Désolé j'en ai une mais une 2009
si je peux te donner un soit tu l'as met de coté et tu la ressort + tard,soit tu l'as revend.
j'ai voulu faire comme toi,j'avais acheté une gastraa 2004,la meme forme que la tienne
on aurait dit un fer à cheval
une barre sans nom,bricolée avec une goupille comme sécu,4 lignes de la meme couleur
pris une demie journée de cours
j'ai monté l'aile à l'envers ,cétait une 10M ,il y avait 25noeuds
mon pote m'a jeté l'aile en l'air et je suis parti,yes
MAIS SUR LE VENTRE A TRAVERS LES DUNES A L'ESPIGUETTE,IMPOSSIBLE DE LARGUER,HEUREUSEMENT LES LIGNES ETAIENT POURRIES ET ONT FINI PAR CASSER
lorsque je me suis relevé on aurait dit l'homme sable des 4 fantastiques
je suis passé à quelques centimetres d'une souche,j'ai vraiment eu une chance d'enfer
je l'ai vite revendu sur ebay,une personne l'a achetée et 15 jours plus tard elle était de nouveau à vendre,j'ai eu la personne au tel,il l'a trouvée trop puissante
PAR CONTRE SI TU VEUX ACHETER UNE NEMESIS 12M 2009?ALORS JE TE DIS FONCE?CAR ELLE EST VRAIMENT TIP TOP?ET NIVEAU SECU TU NE RISQUE RIEN
a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum