Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thpma
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:13 pm Sujet du message: Besoins de vos lumières, qu'en pensez-vous ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 23 ans et je vais commencer le kitesurf au printemps/été prochain. J'ai fait beaucoup de cerf volant de traction avec des ailes à caisson pour le loisir avant. J'ai choisi de débuter via un stage de 4 jours.
Pour le moment nous sommes en hiver et je n'ai donc aucune connaissances dans ce domaine.
Seulement voila on me propose un kit de kitesurf complet d'occasion à un prix attractif (250€) que j'aimerais utiliser après mon stage.
* Pompe
* Harnais neuf
* Aile Best kiteboarding (réparation faite par un pro + réparation d'un petit trou de cendre de cigarette, réparé avec les rustines spéciales réparation voile nautisme)
* Planche naish 1425cm par 420cm, ailerons en carbone
N'a été utilisé que sur un lac donc pas d'eau de mer.
Pour informations : je pèse 80Kg et je fais 1m77.
Qu'est ce que vous en pensez pour un premier équipement ?
Merci d'avances de vos réponses. _________________ Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
la planche c'est bon, le harnais il faut faire attention qu'il soit bien à ta taille, pour la voile c'est une yarga 11m de 2004 ou 2005, c'est une aile en arche, avec un depower (perte de puissance au laché de barre) moins bonne que les ailes avec lesquelles tu vas surement faire ton stage, qui seront plus moderne, en terme de puissance la yarga 11m equivaut aujourd'hui à une Waroo 9m. Le redecollage est plus difficile egalement avec les ailes en arches, donc il faut faire attention à la plage de vent réduite et aussi s'entrainer au redecollage, il faut verifier les systmes de securités si ils sont fonctionnels et l'etat des lignes etc.....apres ca depend de ton budget. _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
thpma
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Aie, je me disais bien qu'il y avait "un truc". Mon budget est serré mais si j'attend la fin de mon stage j'aurai certainement réussi à économiser suffisamment pour m'acheter du matériel plus récent et plus sécuritaire.
Le harnais est neuf et est réglable entièrement selon les gabarits.
Merci pour la réponse, ça m'a permis de ne pas foncer tête baissée pour du matériel qui est moins sécuritaire. _________________ Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. |
|
|
 |
fredo
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
oui le mieux et d'economiser un peu et d'acheter du bon materiel ou tu auras plus de facilité à progresser sans galérer. |
|
|
 |
|