Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lulu

Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 3 Localisation: gironde, landes
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 2:03 pm Sujet du message: barre F-one sur un griffin ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'an dernier un pack complet griffin Argonaut 2011, et n'étant pas très satisfait de la barre ( la corde pour régler la puissance de l'aile traine tout le temps et ce dérègle.)
Donc je me demandai si il était possible d'utiliser une barre et ligne F-one (que j'ai utilisé durant mon stage et que je trouve beaucoup plus pratique) tout en gardant mon aile.
Merci  _________________ Lulu |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
quelle année ta barre fone ? _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
Lulu

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas je ne l'ai pas encore acheté _________________ Lulu |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
elle etait coment ta barre durant ton stage ? c'est quoi qui te plait dans cette barre ?
je vends des barres dans le meme style que les fone ( largueur a scratch, trim au dessus avec clam cleat... ) si ca t'interesses, elles sont là :
http://flysurf.com/petites-annonces/fiche-barre-universelle-neuve--225207.htm
au pire, prends des barres fone les plus recentes ( bandit 4/5 ). _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
Lulu

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci gui 13 mais ç'est sur ta barre c'est le même problème, la corde pour régler la puissance de l'aile à tendance à ne pas tenir.
Et je croi que je vais me débrouiller avec ce que j'ai car la Best est un peu chère.
A moins que vous ne me repreniez ma griffin à un bon prix ?  _________________ Lulu |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas , pars sur une barre ou le reglage de la puissance se fait avec des sangles.
mon bout de reglage s'usera mais c'est tres facile a changer et ca coute que dalle  _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
barre f one pas top du tout !!! ( à mon goût ) : armature en fer , trop fine pour mes grandes mains je trouve que ca fatigue plus vite mais c'est perso
essaies en d'autres avant d'arreter ton choix
les griffin c'est en 4 lignes de même longueur et pas de Y c'est ca ?
pour les barres d'après ce que tu dit c'est le trim qui t'embete , i 2 écoles se distinguent pour le réglage du trim :
- trim avec sangles ( type best )
- trim sur clam cleat ( style F one ou ozone )
l'inconvénient des sangles je trouve que ca ballote trop et je trouve que ca s'enroule autour du bc trop souvent
l'avantage je sais pas
je défends plutot le clam cleat , ayant rider 2 ans en barre best 2008 , et un an en barre ozone , j'en ai testé beaucoup d'autres
l'inconvénient du clam cleat c'est l'usure du bout mais comme dit plus haut ca vaut rien et ca se change facilement et il est parfois dur de le désenclencher ( question d'habitude je pense
l'avantage : réglage plus visible et plus précis , la sangle peut s'enrouler aussi mais moins génant que sur les trim a sangle selon moi
d'autres critères rentrent en compte selon ce que tu attends : largeur , B/C simple ou double ( best ) gainé ou non , réglage possible de la longueur du BC pendant la nav ( je vois pas l'intéret mais ca existe ) ergonomie du grip , diamètre de la barre ( il parait que c'est ce qui plait au femmes )
voila si t'as des questions ... |
|
|
 |
|