Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kitus
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 7:57 am Sujet du message: Aile pas chère pour débuter |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire un stage de 3 jours de kite et j'aimerais investir dans une aile.
Comme je débute et que je suis étudiant, je cherche un aile pas trop chère me permettant de naviguer dans 15, 20 noeuds.
J'en ferais sur étang et sur mer.
Je fais encore pas mal tomber mon aile, du coup, j'en cherche une avec laquelle je n'aurais pas envie de m'arracher un bras à chaque fois que je la ferais tomber.
Pouvez vous me dire si celle- ci pourrais convenir pour débuter :
F-One Dream 3 12m² Complète
Sachant que je pèse 75kg et que j'ai déjà un planche F- One explorer 3 en 158x41
Merci pour vos conseille et bonne nav' |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est une aile ancienne génèration, en arche, avec un depower moins important que les ailes d'aujourd'hui, dont tu as du te servir pour tes cours par exemple.
Avec les ailes que tu utilisais pendant les cours lorsque le vent montais ou lorsqu'il y avait une grosse rafale qui pouvait t'embarquer, tu lachais la barre ou tu montais les bras et tu passais la rafale, avec la dream 12m ce ne sera pas pareil , il faut bien respecter la plage de vent, elle peux tirer subitement lors d'une grosse rafale, egalement elle sera plus difficile à redecoller que les ailes que tu as utilisés dans ton stage....pourquoi toutes ces differences ? parce que la dream est une aile de 2003 ou 2004..depuis le kite à bien evolué...
Dirige toi plutot vers une aile Bow kite, avec depower plus important et un meilleur redecollage.
Dernière édition par sylvain le Dim Aoû 09, 2009 1:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
greg-1
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
d'autant plus que tu vas jeter de l'argent avec ce matos. En kite tu évolueras vite et cette aile sera vraiment vite dépassée en plus elle est vieille et risque de ne pas résister beaucoup aux chutes lol |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 12:15 am Sujet du message: Re: Aile pas chère pour débuter |
|
|
faudrait que axel passe par la pour lui dire ce qu'il a pensé de la dream... lol sylvain, tu l'as tjr en dépôt vente au faite??
c un danger cette aile!! en plus mieux vaut partir sur du neuf, comme ça tu a du matos bien plus simple a piloté, et tu progressera plus vite, n'oublions pas la garantie aussi
après pour le prix sylvain c faire des miracles avec les payements en plusieurs fois! regarde c marqué partout sur le site payement en 3 fois sans frais! que demande le peuple  |
|
|
 |
|