Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 2:38 pm Sujet du message: Achat de matos pour débutant ! |
|
|
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum et dans le monde du Kite, je recherche mon 1er matos, je sors tout juste du stage ou malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de vent, quoi que assez pour faire superman lors de mes premiers waterstart ! Et donc apres 28 litres d'eau salé avalé, une bonne dizaine de vol planer non controlé, 3h a tenter de redecoller, me voila normalement enfin pret a rider
Je voulais donc vos conseils pour m'équiper, je fais 1m71 pour 64 Kilos ! On m'a vivement conseillé une barre 5 lignes ...
Merci pour vos reponses !  |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylvain,
Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ce que tu propose..
Et pour les dimensions de la planche, laquelle choisir ??
Merci encore  |
|
|
 |

|
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sylvain ! Je te fais confiance  |
|
|
 |
Speedtriple
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Céréle Killer,
Marrant ton pseudo, ça me rappelle un pôte d'un groupe de musique (DOM) qui n'arrêtait pas de chanter ce morceau ! La suite, ce ne serait pas : "buveur de bièrres en série, on se gorge gorge d'oublons et de malt à Whisky...etc".
Enfin bref, bienvenue dans le monde du kite. Pour les conseils, Sylvain est top calé par contre pour l'histoire de la 5 ème ligne, les avis sont partagés. Pour ma part après une galère avec ce genre de matos, j'ai fait une croix dessus et je préfère le système 4 lignes.
A+ |
|
|
 |
pascal84

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
vois au plus simple ,plus tard tu auras tout le temps pour choisir entre une 4 ou 5 lignes,
4' lignes c'est le pied,yu connectes tes arrieres puis tes avants et le tour est joué
plus tard quand tu seras un pro pourquoi pas,toutes les personnes qui débutent en 5 lignes tu les reconnais sur la plage,une plombe plus tard ils sont toujours à se demander si ils ont bien connecté leur aile,la 5 est elle pas enmelée?elle est elle bien tendue et je t'en passe bien d'autres,et le pompon c'est lorsque tu largue tout tip top le sac de noeuds
au debut tu as tellement de choses à gérer qu'il vaut mieux voir au + simple
a bientot
ps sylvain est de bons conseils  |
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Speedtriple a écrit: |
Salut Céréle Killer,
Marrant ton pseudo, ça me rappelle un pôte d'un groupe de musique (DOM) qui n'arrêtait pas de chanter ce morceau ! La suite, ce ne serait pas : "buveur de bièrres en série, on se gorge gorge d'oublons et de malt à Whisky...etc".
Enfin bref, bienvenue dans le monde du kite. Pour les conseils, Sylvain est top calé par contre pour l'histoire de la 5 ème ligne, les avis sont partagés. Pour ma part après une galère avec ce genre de matos, j'ai fait une croix dessus et je préfère le système 4 lignes.
A+ |
Salut Speedtriple,
En fait l'histoire de mon pseudo est toute simple, j'adorais le jeu de mot !
Merci pour votre accueil a tous, j'ai cru comprendre que Sylvain etait le gourou de la secte ici , d'ailleurs j'ai vu une video sur dailymotion ou il envoi plutot pas mal , ça parait meme enfantin ! 4 lignes semble faire l'unanimité alors ...? Et la Waroo pour commencer c'est bien aussi ? Elle redecolle facilement ? Car on me conseillait les EVO ! |
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pascal pour ta réponse ! Effectivement, plus c'est simple et mieux c'est ! |
|
|
 |
pascal84

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
pour les evo je ne sais pas,par contre à l'achat une evo est + cher qu' une waroo,je parle de meme millesime,donc si tu trouve moi cher c'est qu'il y a anguille sous roche
le peut que j'ai entendu dire c'est quelle tirait plus à gauche,j'ai lu cela sur un forum lorsqu'elles sont sorties!!!!!!
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ! Non moi je suis pas un Guroo lol ....la Guroo c'est une voile ....
Tu peux débuter avec une Waroo, une Evo, une nemesis, une Rev etc...On conseil la Waroo car c'est vrai que les gens sont concquis par cette aile niveau feelling , simplicité, légèreté...et en plus elle est moins chére...ce qui est intérréssant de nos jours...
Beaucoup d'utilisateurs dans le monde on la waroo et tu trouveras des gens pour te conseiller sur des questions precisent sur cette aile...
Pour revenir aux details techniques, il y a bien sur des differences entre une Evo par exemple et une waroo, décollage, feelling, vitesse...performances....Mais aujourdhui Beaucoup d'ailes peuvent apporter les qualitées qu'il faut pour débuter....effectivement il y a toujours moyen à debattre....mais elles restent toutes de bonne qualitées et apporteront le necessaire... Mais il faut penser aussi à aprés, lorsque l'on sera naviguer, pouvoir garder son aile et pouvoir en faire ce que l'on veut....voila la grande qualitée de la waroo...elle est performante dans tous les domaines sans restriction et laisse la porte ouverte sur tous les styles de navigations avec une grande plage de vent... _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos reponses !
C'est vrai que j'ai observé pas mal de Waroo, c'est a l'ile maurice que j'ai fait mon stage le mois dernier, malheureusement pas assez de vent, il n'y a qu'au sud de l'ile, au Morne, spot très réputé de maurice ou le vent soufflait, mais il y a beaucoup de courant, et une trentaine de noeuds pour commencer ça fait beaucoup et surtout énormement de riders ! Et donc effectivement, beaucoup de Waroo dans le ciel
Reste plus qu'a choisir la couleur maintenant mais bon je ne vous embeterai pas avec ça, promis  |
|
|
 |
kiki

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 58 Localisation: port st louis du rhone
|
|
|
 |
CéRéALe_KiLLeR

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Salut céréale moi je te dirais prend surtout pas une evo d'une elle est chere et de deux elle est bidon a part un bon redecollage c'est tous se quelle apporte. |
Merci KiKi, c'est vrai qu'on me parle toujours de redecollage facile pour les EVO !
Ce sera definitivement une Waroo !
Pas mal les videos sur ton blog kiki, le mec qui marche sur l'eau c'est énorme  |
|
|
 |
|