chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hésitez pas à poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

Achat de matos pour débutant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS --
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Achat de matos pour débutant ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde du Kite, je recherche mon 1er matos, je sors tout juste du stage ou malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de vent, quoi que assez pour faire superman lors de mes premiers waterstart Laughing ! Et donc apres 28 litres d'eau salé avalé, une bonne dizaine de vol planer non controlé, 3h a tenter de redecoller, me voila normalement enfin pret a rider Cool

Je voulais donc vos conseils pour m'équiper, je fais 1m71 pour 64 Kilos ! On m'a vivement conseillé une barre 5 lignes ...

Merci pour vos reponses ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut céréale ! Wink

pour ton gabarit en premiere aile il faut que tu prennes une 11m ou 12m pour le vent leger à moyen, tu peux prendre en meme temps la voile de 7m qui ira avec pour le vent fort, ou bien tu peux attendre plus tard selon tes moyens....
pourquoi la grande voile en premier ? parce que c'est moins dangereux de commencer dans du vent leger à moyen.

tu peux prendre ce pack complet ici :

en model 2008 :
http://kiteshop.fr/pack-kitesurf-complet-best-waroo-2008-p-391.html
ou en model 2009 :
http://kiteshop.fr/pack-kitesurf-complet-best-waroo-2009-p-635.html

ce pack en promo ici :

http://kiteshop.fr/rrd-hyper-type-2-best-spark-2009-p-634.html
il faut rajouter le harnais, le casque.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ce que tu propose..
Et pour les dimensions de la planche, laquelle choisir ??

Merci encore Cool
sylvain

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 134 en Best Spark 2009. Pour ton poids et ta taille c'est parfait pour debuter et plus par la suite...

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvain ! Je te fais confiance Wink
Speedtriple

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Céréle Killer,

Marrant ton pseudo, ça me rappelle un pôte d'un groupe de musique (DOM) qui n'arrêtait pas de chanter ce morceau ! La suite, ce ne serait pas : "buveur de bièrres en série, on se gorge gorge d'oublons et de malt à Whisky...etc".
Enfin bref, bienvenue dans le monde du kite. Pour les conseils, Sylvain est top calé par contre pour l'histoire de la 5 ème ligne, les avis sont partagés. Pour ma part après une galère avec ce genre de matos, j'ai fait une croix dessus et je préfère le système 4 lignes.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal84

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
vois au plus simple ,plus tard tu auras tout le temps pour choisir entre une 4 ou 5 lignes,
4' lignes c'est le pied,yu connectes tes arrieres puis tes avants et le tour est joué Very Happy
plus tard quand tu seras un pro pourquoi pas,toutes les personnes qui débutent en 5 lignes tu les reconnais sur la plage,une plombe plus tard ils sont toujours à se demander si ils ont bien connecté leur aile,la 5 est elle pas enmelée?elle est elle bien tendue et je t'en passe bien d'autres,et le pompon c'est lorsque tu largue tout Very Happy tip top le sac de noeuds Evil or Very Mad
au debut tu as tellement de choses à gérer qu'il vaut mieux voir au + simple
a bientot Very Happy
ps sylvain est de bons conseils Very Happy
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedtriple a écrit:
Salut Céréle Killer,

Marrant ton pseudo, ça me rappelle un pôte d'un groupe de musique (DOM) qui n'arrêtait pas de chanter ce morceau ! La suite, ce ne serait pas : "buveur de bièrres en série, on se gorge gorge d'oublons et de malt à Whisky...etc".
Enfin bref, bienvenue dans le monde du kite. Pour les conseils, Sylvain est top calé par contre pour l'histoire de la 5 ème ligne, les avis sont partagés. Pour ma part après une galère avec ce genre de matos, j'ai fait une croix dessus et je préfère le système 4 lignes.
A+

Salut Speedtriple,

En fait l'histoire de mon pseudo est toute simple, j'adorais le jeu de mot Laughing !
Merci pour votre accueil a tous, j'ai cru comprendre que Sylvain etait le gourou de la secte ici Laughing , d'ailleurs j'ai vu une video sur dailymotion ou il envoi plutot pas mal Cool , ça parait meme enfantin ! 4 lignes semble faire l'unanimité alors ...? Et la Waroo pour commencer c'est bien aussi ? Elle redecolle facilement ? Car on me conseillait les EVO !
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour ta réponse ! Effectivement, plus c'est simple et mieux c'est !
pascal84

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les evo je ne sais pas,par contre à l'achat une evo est + cher qu' une waroo,je parle de meme millesime,donc si tu trouve moi cher c'est qu'il y a anguille sous roche Very Happy
le peut que j'ai entendu dire c'est quelle tirait plus à gauche,j'ai lu cela sur un forum lorsqu'elles sont sorties!!!!!!
a+
sylvain

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Non moi je suis pas un Guroo lol ....la Guroo c'est une voile .... Very Happy
Tu peux débuter avec une Waroo, une Evo, une nemesis, une Rev etc...On conseil la Waroo car c'est vrai que les gens sont concquis par cette aile niveau feelling , simplicité, légèreté...et en plus elle est moins chére...ce qui est intérréssant de nos jours...

Beaucoup d'utilisateurs dans le monde on la waroo et tu trouveras des gens pour te conseiller sur des questions precisent sur cette aile...

Pour revenir aux details techniques, il y a bien sur des differences entre une Evo par exemple et une waroo, décollage, feelling, vitesse...performances....Mais aujourdhui Beaucoup d'ailes peuvent apporter les qualitées qu'il faut pour débuter....effectivement il y a toujours moyen à debattre....mais elles restent toutes de bonne qualitées et apporteront le necessaire... Mais il faut penser aussi à aprés, lorsque l'on sera naviguer, pouvoir garder son aile et pouvoir en faire ce que l'on veut....voila la grande qualitée de la waroo...elle est performante dans tous les domaines sans restriction et laisse la porte ouverte sur tous les styles de navigations avec une grande plage de vent...Wink

CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos reponses !

C'est vrai que j'ai observé pas mal de Waroo, c'est a l'ile maurice que j'ai fait mon stage le mois dernier, malheureusement pas assez de vent, il n'y a qu'au sud de l'ile, au Morne, spot très réputé de maurice ou le vent soufflait, mais il y a beaucoup de courant, et une trentaine de noeuds pour commencer ça fait beaucoup et surtout énormement de riders ! Et donc effectivement, beaucoup de Waroo dans le ciel Wink

Reste plus qu'a choisir la couleur maintenant Laughing mais bon je ne vous embeterai pas avec ça, promis Mr. Green
kiki

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut céréale moi je te dirais prend surtout pas une evo d'une elle est chere et de deux elle est bidon Embarassed a part un bon redecollage c'est tous se quelle apporte.
CéRéALe_KiLLeR

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Salut céréale moi je te dirais prend surtout pas une evo d'une elle est chere et de deux elle est bidon Embarassed a part un bon redecollage c'est tous se quelle apporte.

Merci KiKi, c'est vrai qu'on me parle toujours de redecollage facile pour les EVO !

Ce sera definitivement une Waroo !

Pas mal les videos sur ton blog kiki, le mec qui marche sur l'eau c'est énorme Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS -- Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: