chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hésitez pas à poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

Best nemesis nxg
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> LES AILES MARINES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Best nemesis nxg Répondre en citant

vraiment de la balle les nemesis nxg 2010, encore un super week end avec...je suis pas prêt de les lacher.. super constuction avancée, je sais pas si vous avez remarqué le dacron de renfort des suspentes de bridage est passé de l'extérieur vers l'interieur c'est aussi une grande évolution , on a un bord d'attaque super propre avec un maintien dans le temps très bon, pas de soulèvement de tissu dû aux frottements, ce nouveau procedé + le cuben + le twister tech, on peut quand même dire que c'est de la bonne constuction que l'on ne peut pas retrouver ailleurs, la grande qualité dans la constuction sur la nemesis nxg on peut aussi le constater sur l'extrados de l'aile ou le tissu possède une sorte de bosse qui permet d'avoir de grandes propriétés lors du vol, une stabilité hors pair, cette bosse nécessite un plus grand travail sur l'aile car elle possède un angle très précis et rapide.

j'ai pu voir une waroo 2006 lorsque je naviguais c'est vrai que là à coté on voit un monde d'écart...l'évolution de construction est énorme, en mettant les deux ailes l'une a coté de l'autre on ne pourrait pas croire que c'est la meme marque...Best à énormément progressé.

petite comparaison 2009 - 2010 pour les renforts de suspentes en photos :

une ptite video de ce week end sympa ou l'on peut voir la vitesse de rotation de l'aile, la stabilité ,une bonne remontée au vent et le plaisir à naviguer avec cette aile :

pour la nemesis nxg 2010 ou la waroo 2010 ne pas oublier qu'elles doivent être utilisées en 22m de lignes ce qui change beaucoup les comportements.

sur la video je suis en 25m et on peut voir qu'elle tourne deja trés bien sans effort particulier.

pour avoir un bon feeling avec la nemesis nxg, il faut etre en 22m de ligne, réglé sur AB, ne pas monter au dessus du second noeud, voir meme défaire le troisieme noeud ce qui la laisse respirer un maximum.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
greg-1

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que l'aile est vraiment bien (du peu que j'ai testé). C'est la seule pour le moment qui me fera changer mes tribal 2!!!

douce en barre (contrairement aux waroo 2009 qui pour moi sont des camions)...hyper stable en l'air (alors qu'avec la waroo et la nemesis HP il fallait tjrs être vigilant)...

en navigation presque pas de temps d'adaptation donc à retester avec les barres 2010...

le seul defaut pour moi c'est leur couleur blanche...ca va tres vite faire crado
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tissu ne garde pas les couleurs qui peuvent venir de l'exterieur normalement, ca fait maintenant 3 ans que j'ai des waroos blanche et elles sont toujours aussi blanche au bout d'un an, bien sur il peux avoir une tache par ci par la mais à 25m de haut tu vois rien.. Laughing

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
greg-1

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwé Confused je ne suis pas trop d'accord. le peu d'ailes blanche que j'ai vu apres 10 sorties tu as l'impression que l'aile est rincée...en hiver sur le sable humide, ca fait des taches sur le blanc.
sylvain

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non j'ai pas ca sur mes ailes..faut acheté de la qualitée Very Happy

breizhpunishers

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premiére sortie avec ma 12m NXG, et : wouaaa ! condition aujourd hui 14 -22 noeuds au jaï. aile rapide stable, mais toujours aussi puissante et qu'es qu'on monte haut avec !! déjà la 2009 sustenté bien mais la c le must!!! je viendrais vous en dire plus quand j'aurai plus testé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jogga

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait tester le réglage AA sur la NXG comme indiqué sur la notice.

Et donc quelles étaient vos impressions ?
Certainement un gain en rapidité, mais est ce que le réglage ne joue pas sur la puissance ou la plage de vent ??

Et pourquoi n'est il pas recommandé ?? Peut être à cause de la manip qu'il faut faire ??

et aussi
Citation:
premiére sortie avec ma 12m NXG, et : wouaaa ! condition aujourd hui 14 -22 noeuds au jaï. aile rapide stable, mais toujours aussi puissante et qu'es qu'on monte haut avec !! déjà la 2009 sustenté bien mais la c le must!!! je viendrais vous en dire plus quand j'aurai plus testé!

Je veux bien avoir ton retour après 2 mois.
poulain13

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A A t'augmente un peu la rapidité , pour le peu que j'ai testé je connais pas tous les réglages mais tu doit perdre un poil en sustentation et ca doit jouer sur le redécollage .
En gros ca joue sur la vitesse , les autres modifications doivent etre imperceptibles ...
Faut attendre l'avis de sylvain ou de yohan...
sylvain

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La position AA permet de rendre l'aile plus rapide à manoeuvrer.
Cela n'influt pas du tout sur la plage de vent de l'aile.
Ca peut modifier, mais vraiment trés peu sur la portance de l'aile dans un saut.(mais c'est infime).
tu peux la monter sur ce réglage si tu le désirs pour rendre l'aile plus rapide tu y verras un gain en légèreté et vitesse.

Wink

breizhpunishers

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jogga a écrit:
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait tester le réglage AA sur la NXG comme indiqué sur la notice.

Et donc quelles étaient vos impressions ?
Certainement un gain en rapidité, mais est ce que le réglage ne joue pas sur la puissance ou la plage de vent ??

Et pourquoi n'est il pas recommandé ?? Peut être à cause de la manip qu'il faut faire ??

et aussi
Citation:

Je veux bien avoir ton retour après 2 mois.

tu vas rire mais en 2 mois je m'en suis servit a peine 4 fois, et tjr dans la plage basse max 18 noeuds sauf le premier jour... mais j'en suis vraiment très content, redécolage top, vive, puissante, enfin que des plus, j'arrive pas à lui trouvé de défaut, a si... le prix... comme toute les ailes hautes performances Wink
- skim kiteloose 140*46
what else?
Jogga

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, car les info sur ce réglage avec la barre 2009 sont assez bizarre...

de toute façon, je vais tester tout ça, mais c'est surtout que je n'ai pour l'instant qu'une barre de 45cm pour une 12m. Autant profiter du meilleur réglage pour la rapidité sur cette 12.
De plus ça permet de virer un anneau, donc de l'usure en moins.

Bon je vais voir la différence entre tout ça.

En attendant de voir comment sera la barre 2010.

Bye Wink Wink
poulain13

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que sortir les nouvelles ailes 6 mois avant la nouvelle barre qui va avec c'est moyen comme stratégie , meme si les barre 2009 vont très bien ....
sylvain

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir qu'il ne font pas comme ils veulent, ce n'est pas spécialement une stratégie lol...cela depend des couts generaux, des delais des matieres premieres, carbon, plastique etc..des delais des usines...des delais de livraisons....des vacances en asie mdr..ca prends entre 6 et 10 mois.

breizhpunishers

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:
il faut savoir qu'il ne font pas comme ils veulent, ce n'est pas spécialement une stratégie lol...cela depend des couts generaux, des delais des matieres premieres, carbon, plastique etc..des delais des usines...des delais de livraisons....des vacances en asie mdr..ca prends entre 6 et 10 mois.

sur ce coup la ta un argumentaire en bois sylvain Wink tout les autres ont sorti leurs barres sauf best, pourtant, il fabrique tous en asie! je pense qu'ils se sont aperçu qu'il fallait vraiment faire un effort sur la barre 2010 mais ils ont du s'en apercevoir un peux trop tard
- skim kiteloose 140*46
what else?
Jogga

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
petit retour de ma première session avec une NXG 12m² dans du 16 - 20 nds.
Avant j'avais une Zeeko Notus 13m² et une 9m² que j'ai revendu, donc c'est un peu mon point de comparaison.

Pour commencer j'ai une barre de 45 cm en attendant de voir la barre 2010, donc niveau rapidité ou plutôt "réactivité", elle était pas au top. Mais quand même pas loin de ma zeeko 13 avec sa barre d'origine. Donc j'imagine qu'avec une barre en 55 ça sera nickel et sans nul doute plus rapide que mon ancienne 13m², y'a pas photo.

Ce qui m'a agréablement surpris, c'est la puissance de l'aile et sa remontée au vent Tip Top.
Niveau saut : elle envoie bien plus haut que la notus 13. 1er saut = Waho, à peine l'aile commence à partir que je commence à sentir sa puissance qui veut monter en l'air !(je répète : barre de 45) : l'aile remonte pleine balle dans la fen^tre et te fait monté au ciel sans efforts.
Niveau sustentation = même chose : au dessus de la zeeko.

Elle est plus présente en barre que mon ancienne 13m² (enfin ça dépend des réglages de cette dernière : je dirai que ça correspond un peu au mode C-Shape) mais sans tirer trop dans les bras.

Niveau depower il y a toujours de la puissance dans l'aile même choquer à fond.

Aile très stable, pas de pb.

Voilà, donc super content et surtout super impatient de me faire une nouvelle session avec . Parce que là il faisait 2° !
Une barre de 55 ça serait pas mal aussi.==> elle à inter^t d'être top leur barre 2010 !! Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> LES AILES MARINES Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: