chat kitesurfkitesurf newskitesurf meteo

N'hésitez pas à poster pour organiser et partager vos sorties avec tous ! Posez vos questions techniques ! Montrez nous vos photos de voyages et de sorties.

Quelle est la meilleur matériels pour un débutant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS --
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valentin

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle ne revalise pas avec les nouvelle aille 2007/2008
elle est pas tres chere et a 15ans on roule pas sur l or
elle on pas les plage de vent tu veut dire plage haute ou basse
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylvain
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux lol....

pour que tu n'oubli pas :

en kitesurf , pense avant tout securité.
au début regarde tout le temps ton aile et tes systemes de securités et ne pas se lancer dans du vent fort, lorsque l'on débute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregoire_2006

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
voila je vien de faire un stage de kite et j'aurai aimer savoir quelle matos je devrai avoir sachant que je fais 1m74 et 64 kg
j'arive a faire les waterstart et les 2 bords
merci d'avance
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boncigale

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir, prendre une aile récente de type plate de l'année 2007 ou 2008.... Et si tu as l'occasion poses des questions autour de toi sur la plage et renseigne toi auprès de Sylvain. avec les Waroos franchement crois moi, c'est vraiment une aile totale sécurité, tu laches la barre et hop tout s'arrète et tu en crains pas t'envoler dans les dunes au moins...

Bon courage pour ton choix et n'hésite pas à poser des questions, moi j'ai commencé il n'y a pas longtemps et au fure et à mesure je vois qu'il ne faut pas négliger ta sécu. Cool
sylvain

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut gregoire,

En premier, en taille d'aile en waroo 2008 tu peux prendre le pack waroo 11m + planche best spark :

lorsque l'on débute il faut aller naviguer dans du vent modéré.
avec ce pack économique et de qualité sans concession tu pourra démarrer à 11 noeuds jusqu'a 25 noeuds.
Si tu veux naviguer dans toutes les conditions il te faut un quiver ( deux ailes ) .
Ca sera donc 11 met 7m.
avec la 11 tu fera 11 - 25 noeuds et avec la 7 , 18 - 35+ noeuds

tu trouvera des informations sur le materiel ici :

http://kiteshop.fr/best-waroo-2008-best-spark-p-307.html

sachant que lorsqu'on debute il vaut mieux rester entre 11 et 25 noeuds jusqu'a ce que l'on se sente sur de la maitrise total de l'aile , de la planche etc...pour attaquer dans du vent plus fort. Wink

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yoo972

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui,en faisant attention c kler ! J'ai debuté avec une dream 12m² et ben le jour où j'ai gouté aux nouvelles ailes avec un total depower c'est le jour où la nuit... Si tu aimes les sensations fortes la dream ira bien (ancien windsurfer je me suis fait arraché à mes debut en dream et je me suis vite rendu compte que mes frontloop et speedloop de windsurfer c'etait de la nioniotte par rapport aux arrachages potentiels en kite), ceci dit sa plage de vent est limité je sortais entre 14 et 18nds, à 20nds j'etais à la rue et à 25 c'etait de la survie (je pese 73kg).... aujourd'hui j'ai une aile avec depower et bien je nav' plus serein et je sors de 13 à 22 facilement... de 22à 26-28nds je tiens encore mais c'est plus de la bonne nav, n'empeche que je tiens et que je me fais moins peur, et avec un max de depower tu tiens aussi ta planche plus longtemeps donc financierement t'es pas obligé de debourser encore pour une board plus courte...
J'ai vendu ma dream 12m² plus une M5 16m² à 300€ le pack seulement (la misere)
Bon vent à toi
Sois prudent à tes debuts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taureaubabe

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr
je me suis inscrit pour un stage à la toussaint et je regarde les différentes pack et je suis perdu !!!
Que choisir entre le pack evo+dragon de north, le ENova +Madness de Takoon , la waroo +Best spark ??? Je compare les prix mais je ne connais rien au niveau de la qualité des produits! La différence de prix entre une bandit de chez FOne et une waroo est-elle justifiées ? et par quoi ?
Que me conseillez vous pour un bon rapport qualité/ prix ? car le prix st très important dans le choix mais je ne veux pas que le matos soit pourri au bout de qq années !

autre question par rapport aux choix de la taille de la voile et de la planche sachant que je mesure 1m82 pour 83kg ! Quel taille comme 1ère et 2ème voiles??
Comment choisis t-on une planche ? par rapport au poids et au niveau ?

Merci de vos réponses
Un futur kiteboarder
MARJO

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 4:47 pm    Sujet du message: besoin de bcp d'aide Répondre en citant

bonjour tout le monde alors je suis une vrai novice de chez novice.voila je voudrais savoir si avec une planche de wake on peu au lieu de se faire tracter par un bateau se faire tracter par une voile?je chercherai un voile qui permette de tracter au sol,mai aussi avec un buggy et pour le wake si c possible sachant kelle devrai suporter un poig de 72 kg.bon je sais pas si ces info suffise et si je dis pas trop n'importe koi g vraimen envi de me lancer dans tout ca g pas un super budget mais si vous avez une idée de voile qui peut etre un bon compromi entre les multi utilisation que je voudrais en faire pour une vrai débutante ki n'a ke kk base de surf et de wake j'atten avec impascience vo conseil .merci bcp a tous.

marjorie
sylvain

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre à teauraubabe,

Non la difference de prix entre la waroo et d'autres marques n'enléve en rien les qualitées de l'aile et même bien au contraire,chaque marque est libre de calculer ca marge, donc pour la waroo tu peux y aller elle est deja utilisé par un grand nombre de kitesurfers dans le monde.c'est le meilleur rapport qualitée prix qui existe.
tu peux trouver beaucoup de details sur l'aile ici pour la waroo 2008 en promotion :

http://kiteshop.fr/best-waroo-2008-15-p-296.html

et ici pour la 2009 :

http://kiteshop.fr/best-waroo-2009-p-568.html

Le pack best waroo + best spark est tres bien pour debuter, pour ton poids il faut que tu prennes en premiere aile la Waroo 13m et par la suite ou même pourquoi pas en même temps la waroo 7m, avec ces tailles d'ailes tu va pouvoir kiter le plus souvent possible sans rater de sessions.
Pour la taille de la planche, oui il faut choisir une planche plus grande lorsque l'on debute pour evoluer plus rapidement et ratrapper les erreurs de navigation, les best spark est conçu pour ca. il faut que tu prennes la 140*43cm pour ton gabarit.

Avec ca tu sera au top pour progresser au plus vite et en toute sécurité.

BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE
sylvain

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour marjo,

en fait tu peux utiliser un wake pour faire du kitesurf il n'y a pas de probleme.
pour l'aile, tu peux prendre un caisson fermé, mais ces ailes sont assez chére.c'est des ailes pour être utilisé dans l'eau et sur la terre, mais pour un debutant c'est pas pratique de debuter avec ces ailes dans l'eau.
tu peux prendre aussi une ailes à boudins , qui permet de faire flotter l'aile dans l'eau et peut être utiliser pour la terre a condition de ne pas trop la faire tomber.
donc il faudrait que tu t'entraines dans l'eau avant pour ne pas trop l'âbimer.
même si ton budget est sérré, il faut prendre une bonne aile d'occasion pourquoi pas, car une mauvaise aile pourra être sans bonne sécurité, sans bonne plage de vent.
il faudrait que tu puisses nous donner ton budget pour savoir ce que tu pourrais prendre ? Wink

MARJO

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:30 pm    Sujet du message: super sympa Répondre en citant

merci bcp d'avoir répondu aussi vite.ben voila en faite je voudrai aussi acheter un buggy par la suite et mon budjet du buggy plus la voile est de 700 EUros environ puis ce ke d'après ce ke tu me dis pour le kite je peux utiliser ma planche de wake.es ce ke je peux bien m'en sortir avec ce budjet?si tu peux donne mois plusieurs possibilité pr diiférents budget en me conseillant.déja toute tes info sont super ca me donne kelkes idées.a part la voile pour faire ces sport ils me faut d'autres accesoire?bon voila encor merci bcp pr ttes ces information g tellement ate d'essayé.

marjorie
sylvain

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible,

pour le buggy le moins chére qui existe c'est le radsails radbuggy que tu peux trouver ici :

http://kiteshop.fr/buggy-radsails-rad-buggy-p-82.html

pour la voile il faut que tu prennes une 11m pour debuter , d'occasion la moins chére qualité prix, etat neuf, tu peux la trouver ici :

http://kiteshop.fr/swirl-hype-11m-casi-neuve-barre-p-542.html

oui il te faut egalement un harnais , le moins chére, mais quand même solide, est a 89 € que tu peux trouver ici :

http://kiteshop.fr/prolimit-kiteseat-system-p-390.html

ou tu as pour 10 euros de plus celui la :

http://kiteshop.fr/mystic-dragonshield-waist-seat-p-420.html

ca fait 838 € en tout , mais tu peux payer en plusieurs fois egalement.

MARJO

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:32 pm    Sujet du message: génial Répondre en citant

vraiment super toute ces info es ce que tu pense ke ce matériel va quand mm bien me tenir ou il vaut mieu ke j'attende pour pouvoir mettre un plus gros budget?je te remercie d'avoir répondu si vite et d'etre aussi précis ca m'aide énormément.
marjo
MARJO

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:54 pm    Sujet du message: encore Répondre en citant

c'est encore moi un gas sur un forum m'a conseillé uen aile de la marque raidsails il me semble que c la meme marque ke le buggy que tu me conseil.il conseil une aile de 7m2 qu'es ce que tu en pense ?merci.
marjo
sylvain

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

radsails fait beaucoup d'aile, il faudrait me donner le model, il a pu te parler de l'evo 2 ou de la radsails pro ....mais ce ne sont que des ailes terrestres , bien sur le prix peux etre bien inferrieur.....mais ce n'est pas fait pour aller dans l'eau.

si tu veux faire que du terrestre a moindre coup tu peux prendre un pack buggy + aile que tu peux trouver ici :

http://kiteshop.fr/pack-buggy-radsails-voile-elliot-magma-3m-p-109.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KITESURF FORUM Index du Forum -> DEBUTANTS -- DEMANDE DE CONSEILS -- Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: