Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
émilien
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:54 am Sujet du message: Quelle est la meilleur matériels pour un débutant? |
|
|
Salut à tous
voilà 1 an que je fais un peu de traction avec ma radsails pro en 3m, je m'éclate vraiment pas mal avec ..mais j'ai dans la tête de passer au kite très bientôt si mais finance me le permette
J'aurais aimé avoir vos conseils sachant que je fais 1m83 pour 60kg (un poids plume ), au vu de mes finances j'aimerais avoir qu'une seule aile un peu polyvalente sachant que je risque d'en faire essenciellement sur Port Saint Louis à Beauduc piémensson, et de temps a autre sur la côte d'Opale.
Que me conseillez vous également comme casque, harnais??
Et selon vous est ce que la prise de cour de Kite vous semble indispensable?
Merci d'avance pour tout
Amicalement émilien |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
ca depend la plage de vent dans laquelle tu veux naviguer, mais si on prend ton cas concret, comme tu est débutant, ca serait dans du vent leger , plage basse, donc du 12-20 noeuds.
en aile unique pour débuter je te conseillerais la waroo 11m ou l'instinct light 12m.
avec ces ailes de type plate , tu pourrais naviguer de 11 Ã 20 noeuds et plus quand tu sera naviguer correctement et remonter au vent, sachant quelle peuvent aller jusqu'a 25 noeuds+ avec un bon niveau apres.
par la suite tu pourra completer cette plage basse par une autre voile de 7 m de meme type pour te faire un quiver parfait de deux voiles pour naviguer dans toutes les conditions.la 7 tu commencera à 17 noeuds pour aller jusqu'a 35 noeuds +
sachant que si tu prend une taille au depart, du style 9m , pour ton poids tu sera ennuyé par la suite pour la completer avec une 11 m qui ce chevauchera en plage de vent et tu serais obligé de prendre une 13 m...ce qui serait trop grand pour ton gabarit...
donc une 11m ou 12m plate serait la solution de depart et avec une aile de ce type tu va progresser tres vite et te mettre en confiance.  |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
çà roule Sylvain
merci pour ses conseils détaillés je n'avais pas bien compris au départ les histoires d'utilisation de plage de vent en fonction des tailles de voile
Merci pour la leçon  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
pas de problemes, si tu à des doutes sur quelques chose n'hesites pas, ou des demandes de détails. vu le prix du materiel je comprend tout a fait que l'on ce poses des questions lol....  |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Emélien!
Ben tu vois pour tout t'expliquer, je suis dans le même cas que toi, j'ai débuter cela fait un an avec un mountainboard et une voile traction de 2.5m² histoire de me faire au cerf volant et now je commence à assez bien me débrouiller j'arrive à faire des bords.
Et je me languis de me mettre au Kite car Sylvain a su me donner encore plus envi d'en faire car il gère! Et de nos jours un vendeur qui pratique le Kite en Haut niveau ça cour pas trop les rues....
Moi je place les sous sous car c'est vrai tu l'as dit, c'est un investissement, mais comme toute passion extrème, ça a un coût...Moi je croise les doigts pour qu'en juin je puisse acheter le matos et en faire pour de vrai....
Donc n'hesite pas à venir aux rendez-vous pour voir et te faire conseiller.
@++! Seb.  |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
çà roule seb
c'est cool de ta part!!et je compte bien tous + ou - vous renconter!!
Dis moi tu es d'où en camargue??
Et tu fais où du MTB???
A très bientôt au bord de la plage!!
Amicalement émilien |
|
|
 |
boncigale

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ok! il n'y a pas de problème, on est open comme on dit! Camargue entre Arles et Albaron et le mountain, j'en fais aux Saintes MAries de la Mer.
@bientot.  |
|
|
 |
émilien
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas de quel côté au Saint?
On pourrait se retouver autour d'un MTB et d'une bonne petite bière
Moi je n'ai qu'une petite aile à caisson radsails pro 2 en 3m2..je pense que çà suffit mais la plage d'utilisation en fonction du vent est super limité pour la camargue...surtout avec mes 60kg  |
|
|
 |
$-"ArNaUd-"$
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:09 pm Sujet du message: Quel matos pour cet été??? |
|
|
Bonjour à tous, je voudrais savoir si une aile de 13m² sera suffisante pour un rider à Beauduc, etc. Au Gabon le vent n'est pas du tout linéaire et peut tomber à tous moment, quel décéption aprés 3h de bon ride . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui une aile en arche de 13m peut tout a fait convenir pour beauduc....
neanmoins le vent et ici tres variable, dans une meme session ou bien dans les jours de la semaine.une 13m en arche sera parfois trop grande et parfois trop petite.
le mistral soufle fort , donc une voile suplementaire de petite taille en complement d'une 13m et de coutume .
la spécificité du vent sur la côte méditéranéene francaise est la source de l'engouement aux ailes plates.  |
|
|
 |
bruno

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 66 Localisation: St Mitre (13)
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Beauduc!!! Bin c'est 0-45N donc c'est difficile de dire oui c'est bon ou non! Tout est histoire de chance!  |
|
|
 |
Peyote
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 9:43 am Sujet du message: J'ai également une question ... |
|
|
Salut,
Je suis débutant (j'ai fait un stage à Brest puis qqs cessions en Martinique). Il y a 2 semaines j'ai acheté une Peter Lynn Guerilla I 15m² d'occasion (aile à caissons).
Ainsi, le WE dernier j'ai découvert Beauduc avec mon ailependant 4 jours. Outre la pluie, les orages, la montée des eaux, c'était bien sympa. Cependant le vent étant entre 20 et 30 noeuds, j'ai cassé ma sangle de réglage des avants le 2ème jour.
J'en arrive à ma question : je fais 1m70 pour 71kg. Quelle aile choisir pour un vent entre 15 et 30 noeuds ?
Est-ce qu'une aile à caisson est à déconseiller ? Je comptais également utiliser cette aile pour des thermiques en Montagne (lac du Monteynard à côté de Grenoble).
Damien de la KAFm'a conseillé une Waroo 9m².
Qu'est-il préférable waroo 9m² ou 11m² ou 7m² ?
En occasion, que devrais-je rechercher ?
Une dernière question : quelle planche pour un débutant mais permettant de bien progresser?
Je suis navré pour toutes ces questions mais c'est réllement un investissement et je ne voudrais pas me tromper.
Merci @+
Peyote |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
salut peyote ,
oui une waroo 9m sera exactement la bonne aile pour faire la plage de vent que tu recherches
15-30 noeuds.
pour la planche prend la Best spark ici :
http://kiteshop.fr/spark-13940-p-137.html
tu seras comblé , elle est neuve au tarif de l'occasion, tu ne satureras pas du tout pendant ta progression et tu pourras la garder longtemps ....
tu as aussi un pack avec une waroo 9m + une spark ici :
http://kiteshop.fr/waroo-complete-planche-spark-p-149.html
ca vaut le coup d'investir dans les nouvelles waroo , elles sont plus rigides et résistantes....tout en etant beaucoup moins cheres que leurs concurrentes.. [/url]
les ailes a caisson c'est bien sur le sable et sur la neige .
mais dans l'eau je te conseille fortement des ailes à boudins, tu progréssera beaucoup plus vite, tu aura une plus grande plage de vent , tu aura plus de confort en navigation, tu aura plus de facilités a redécoller ton aile etc....
hesites pas demander des conseils  |
|
|
 |
valentin
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut je suis dans la meme situation que :
je suis debutant ,je pratique le mtb ,buggy avec une aile de 3m
on ma conseiller comme aile la dream 2 12 m en occaz pour naviguer a beauduc
j amerai savoir vos avis
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:12 am Sujet du message: |
|
|
on ta conseillé a cause du prix tu veux dire ? lol
si tu na pas beaucoup d'argent tu peux debuter avec cette aile .
tu n'aura pas la securité et la plage de vent des ailes d'aujour'dhui mais tu pourra t'initier en faisant attention.
 |
|
|
 |
|