Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
budha
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 6:20 pm Sujet du message: Obsession vs Nxg ?? |
|
|
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières
je veux changer ma wainman smoke pour une taille un peu plus grande et une aile un peu plus legere en barre (pas bcp plus) avec un meilleure lift mais en gardant le meme feeling joueur, simple et tonique!
la NXG et la obsession sont je pense les gros challenger mais comme je ne peux pas les tester (je suis sur Nice et ici pas moyen de trouver une aile de test) j'ai besoin de votre aide pour un petit comparatif
merci d'avance pour votre aide
Gaby. |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
slt!! je pourais pas les comparais car je n'ai pas essayé l'obsession, par contre j'ai 3 NXG dont j'en suis très content!! dans ton message privé tu parlé d'une 12, ben écoute avec mes 93 petit kilo je plane avec 12 nœuds et je la tien jusqu’à 28 nœuds à peux près (sans être a la ramasse ) après elle redécolle très facilement rien à voire avec les HP. Pour moi c'est la meilleur aile qui existe tu peux l'acheté les yeux fermés  _________________ matos utilisé :
-North Rebel 12 (12), Vegas 9 (11) et 7 (12)
- north Team Serie 137*41 (13)
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
LA NXG et l'obsession sont de trés bonne voiles, mais differente, la NXG est puissante et rapide, l'obsesion est rapide et plus tonique, plus rapide qu'une wainman, je penses qu'ayant les 3 ailes en tests et avec lesquelles je navigues, ca serait l'obsession 2010 ou 2011 qu'il te faudrait sortant de la Wainman elle correspond aux caractéristiques que tu recherches.
Je peux te faire tester les ailes sur Beauduc si un jour tu peux venir, du style demain j'y suis, à la bassine tout à gauche. ...hein Axel demain j'y suis ! lol...  _________________
BEST TABOO TS 2012 - OZONE FRENZY 2012 -NAISH TORCH - RRD POISON CONTEST - LIQUID FORCE DLX- BEST SPARK - KITESURF OCCASION - SNOWKITE - TEST KITESURF- KITESURF - BEST KAHOONA - PADDLE |
|
|
 |
budha
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, merci les gars pour vos infos!!! J'aimerai bien venir su beauduc (surtout que je n'y suis encore jamais allé, mais pour le moment c'est chaud... si je me decide pas avant j'essayerai peut etre de passer debut sept
et niveau saut ça donne quoi entre les 2? au niveau hangtime et apres en pop dehooké laquel reste le plus callé? |
|
|
 |
sylvain Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1673 Localisation: Arles Pays du vent !
|
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
après le bord d'attaque très fin de la NXG est bien agréable quand tu doit gonflé la 12 t bien content de pas avoir un bord d'attaque 2 fois plus gros style bandis 3 !!! _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
breizhpunishers a écrit: |
93 petit kilo |
.. no comment
Citation: |
quand tu doit gonflé la 12 t bien content de pas avoir un bord d'attaque 2 fois plus gros style bandis 3 !!! |
t'es vraiment une tata lol
sinon pour la nxg je confirme , c'est top , bien puissant mais avec bonne plage haute malgré tout , tourne bien vite et t"as pas de surprise en nav'
pour les obsession pas encore testé sylvain les connais mieux |
|
|
 |
budha
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, cool! bah je suis pas avancé moi ds tout ça
à la rigueur la seule chose qui pourrait m'aider un peu plus c'est par rapport à la taille!
je m'explique, j'ai gardé ma gypsy 6.5m et l'aile que je prend doit bien se completer avec et j'ai le choix entre la NXG en 12m (uniquement) et la Obs en 10.5.
vu que les shape sont totalement different je ne sais pas si les plages de vent concordent ou si la Nxg 12m sera juste en plage haute pour faire le liens avec la gypsy?
merci encore pour les news
P:S: Sylvain, je suis Gabriel je t'ai pris une goldenB il y a quelque mois et le chicken zozone + buté best  |
|
|
 |
gui13

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
bon ca va, t'as eu qques reponses ici.
a mon avis 12 et 6 , ca va pas le faire, y aura surement un trou entre les 2. si t'avais pu avoir une nxg en 10 ca l'aurait fait.  _________________ les 3 freres ( seb, guillaume et julien ) qui naviguent soit sur les saintes soit a beauduc. |
|
|
 |
budha
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
yep! merki Gui
C'est clair que si j'avais trouvé une 10NXG je ne poserai pas trop la question mais ds mes tarifs j'ai trouvé qu'une 12
Par contre ma 6.5m (gypsy) a une tres bonne plage basse aussi donc le gap doit etre pas trop gros qd meme  |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
quand t'auras le cul entre 2 chaises , faudra juste savoir si la tendance est plutot a la hausse ou a la baisse et boire une biere |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
te prend pas la tête la NGX est top!!! fonce!! _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
budha
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas si facile à choisir surtout en fonction des tailles et du fait que les Obs sont a -30%!!!!
par contre est ce quelqu'un a naviguer avec les nxg ds du vent bien rafaleux et si oui comment se comportent-elles? (et les Obs aussi d'ailleur)
 |
|
|
 |
breizhpunishers

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai que des NXG donc oui j'ai navigué dans du vent très raffaleux meme! étant en ligne courte (20 métre) l'aile gagen en plage haute donc encaisse bien les grosses rafales, après je pense qu'il faut que tu laissais pske moi je v trouvé que des avantages sur cette aile  _________________ matos utilisé :
- skim kiteloose 140*46
what else? |
|
|
 |
poulain13
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
après chaque sortie , yoann dors avec ses nxg